La Parole aux Coachs Exco Hesio : U14 R1b et U15 D1


Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.

U14 Régional 1b

Roannais Foot 42 3-1 Domtac FC

Thomas Montagny : “Nous avions à cœur de bien finir l’année 2021 et de bien démarrer la phase retour du championnat face à une équipe de Domtac qui nous avait surpris lors de la première journée. Nous attaquons bien le match, nous sommes plutôt intéressants dans l’utilisation du ballon et nous marquons le premier but sur un centre repris par Tristan du plat du pied,1-0 à la mi-temps, score mérité. La deuxième mi-temps fut nettement moins bien dans le jeu, plus de déchet technique, moins de mouvements et un pressing plus haut des visiteurs. Nous sommes en difficultés mais notre gardien Ronan sort deux belles parades et nous finissons par mettre le deuxième but dans un temps faible de notre part. Les visiteurs reviennent à 2-1 à un quart d’heure de la fin mais le groupe a été costaud et, lors d’une superbe action collective, nous mettons le but du 3-1 grâce à Axel. Bravo au groupe car nous n’étions que 13 et nous avons fini avec des blessés et des joueurs pas à leur poste, mais la force de caractère du groupe est toujours présente. Félicitation, place maintenant au repos, puis à la préparation de la deuxième phase pour continuer la progression.”

U14 Régional 1b – Journée 10

Roannais Foot 42 3-1 Domtac FC

Mi-temps : 1-0

Les buteurs : Allard x2 et Peronnet

Le groupe : Seive, Berchoux, Solnon, Austin, Roche, Peronnet, Royer, Taskiran, Louail, Aubry, Allard, Travard et Guillermin


U15 Départemental 1

Roannais Foot 42 6-0 L’Etrat la Tour Sportif

Mohamed Abdelkrim : “Nous avons rencontré l’Etrat la Tour Sportif 2, 4ème du classement qui jouait les premiers rôles aussi. On a abordé le match de la meilleure des manières possible en étant décontracté après une bonne semaine d’entrainement. D’entrée, on ouvre le score ce qui nous a facilité la tâche. On a produit énormément de jeu et on a été efficace devant le but, ce qui manquait depuis le début de la saison. On a une nouvelle fois pas encaissé de but, le travail défensive est en train de payer avec 4 rencontres de suite d’invincibilité pour notre gardien. On termine cette année 2021 en tête de la poule, et avec la défaite de notre concurrent direct à la montée St Paul en Jarez face à nos amis du Coteau, on a 5 longueurs d’avance sur eux. On peut passer nos vacances de Noël sereins et on espère attaquer de la plus belle des manières la deuxième partie de saison en 2022 en étant concentrés et en restant assidu aux entrainements afin de maintenir le cap. J’espère que le groupe restera aussi sérieux jusqu’à la dernière journée. Les deux victoires d’affilée du groupe R1 permettent également aux garçons de partir en vacances l’esprit plus léger en espérant atteindre, pour les deux groupes, les objectifs.”

U15 Départemental 1 – Journée 11

Roannais Foot 42 6-0 L’Etrat la Tour Sportif

Le groupe : Martin, Poidyaliwane, Ovise, Verzy, Chavanis, Naili, L.Rebergue, Mehmeti, Marcoux, Laurent, Collin, Acikgoz Feidangamo et Karali