LES U18 FACE À LEUR DESTIN


Dimanche, le groupe dirigé par Armando Bianchi a rendez-vous du coté de La Duchère pour tenter de rallier les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella ! Un exploit possible avec cette équipe qui ne manque pas de qualités.

Faire partie des 128 meilleures équipes U18 de France est déjà une très belle performance pour nos roannais qui ont les moyens de faire encore mieux !

Pour cela, il faudra dominer sur son terrain la redoutable équipe de R1 de Lyon La Duchère, leader de l’autre poule après 9 journée (seulement 7 matchs joués). Avec 6 victoires au compteur pour une seule défaite dans le derby contre Vénissieux lors de la 3ème journée et plusieurs victoires écrasantes, ce groupe de qualité sera un adversaire de taille qu’il faudra maitriser pour espérer l’emporter.

Pour les roannais, la première partie de saison est très intéressante. Le bilan de 5 victoires, un nul et 2 défaites permet de se positionner au pied du podium, à un point du 3ème Montferrand (9 matchs joués également) et à deux longueurs d’Aurillac et Le Puy Foot, co-leader (7 matchs joués). C’est donc confiant, préparé et surtout très motivé que le groupe va se présenter au Stade de La Sauvegarde pour tenter de rallier un historique 32ème de finale depuis la création du Loire Nord FC (devenu RF42).

Armando Bianchi : “C’est une grande récompense pour le groupe complet de joueurs et d’éducateurs qui travaillent depuis le mois d’Août avec sérieux, enthousiasme et présence. La travail paye toujours.”

Nous vous tiendrons informés du déroulé de la rencontre dans nos story Facebook et Instagram. L’ensemble du club est derrière vous, faites nous rêver !