La Parole aux Coachs Exco Hesio : U15 D1 et U16 R1


Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.

U15 Départemental 1

Saint Chamond Foot 1-4 Roannais Foot 42

Mohamed Abdelkrim : “Pour ce déplacement à Saint-Chamond, je savais que nous allions affronter une très belle équipe. Dès les premières minutes, j’ai senti les garçons concernés et la première mi-temps s’est bien déroulée malgré le peu d’occasions créée face à un adversaire qui jouait très haut. Les joueurs ont été capable de garder leur sang-froid et être juste techniquement pour ressortir les ballons. À l’entame de la deuxième période, nous avons encaissé un but sur une erreur de marquage. Mais grâce à l’état d’esprit et le travail mental fourni par les garçons sur les dernières semaines, nous avons pu revenir au score trois minutes après, puis avec l’envie et les résultats positifs des dernières semaines, nous avons pu marquer le deuxième but qui a mis un coup à la tête à l’adversaire. Et puis le match fut maîtrisé jusqu’au coup de sifflet final, en réussissant même à contrer l’adversaire deux fois et marquer deux buts. Je tenais quand même à féliciter l’équipe de Saint-Chamond pour leur super état d’esprit et le jeu proposé. J’espère garder cette première place en D1 pendant longtemps, à confirmer ce week-end face à l’Olympique Saint-Etienne !”

Buteurs : Fradet (2), Mourelon et Pouzerat

Le groupe : Martin, Chavanis, Verzy, Zerr, Ressort, Mehmeti, Collin, Naili, Fradet, Mourelon, Feidangamo, Poidyaliwane, Karali et Pouzerat

U16 Régional 1

Olympique Saint Etienne 0-2 Roannais Foot 42

Jean Charles Etaix : “Victoire glanée à 14 face à un adversaire coriace, entreprenant et de qualité. Les garçons ont su résister, courber le dos, puis piquer une fois par mi-temps. Second déplacement périlleux consécutif en vue du côté de Domtac, samedi, où l’on devra réitérer notre prestation d’ensemble.”

Buteurs : Dinet et Joninon

Le groupe : Cantegrel, Cohas, Mollon, Carisel, Bourdin, De Carvalho, Chervier-Legourd, Joninon, Fedala, Burnichon, Chaux, Chetaille et Lardenet