Les seniors R2 et R3 lancent leur saison !


Pour les formations dirigées par la paire David Raillard/Denis Rozier (R2) et Stéphane Robin (R3), le début d’exercice 2021-2022 était laborieux. Ce week-end, elles ont toute deux validé les prestations prometteuses avec deux victoires libératrices.

Seniors Régional 2

Roannais Foot 42 1-0 AA Lapalisse

Pour leur 4ème match de la saison, et après deux courtes défaites en championnat et une plus sévère en Coupe de France, l’équipe fanion avait à cœur de réagir ce week-end. Un objectif atteint avec les trois points de la victoire acquis grâce à un mélange de solidité et de capacité à plier sans rompre.

Après une bonne première période sensiblement à l’avantage des roannaises, aucune des deux formations ne réussi à prendre l’avantage. Après la pause, c’est Kévin Royer qui va faire la différence en deuxième mi-temps pour offrir la victoire aux siens face à un adversaire réduit à 10. Un premier succès en guise de récompense méritée pour un groupe solidaire au mental solide qui n’a pas baissé la tête malgré les rageantes défaites.

Julien Chassagne : “Je peux dire que cette victoire fait du bien au moral ! Pour revenir au match, nous avons dominé la première mi-temps en jouant simplement au football avec du mouvement et du jeu de passe mais malheureusement nous n’avons pas concrétisé sur nos temps fort. Nous avons laissé Lapalisse y croire et revenir petit à petit dans le match. En deuxième période les débats se sont équilibrés et chaque équipe aurait pu ouvrir le score. Le fait de match, c’est le carton rouge logique qu’ils subissent . Malgré tout, les visiteurs ont souhaité jouer et je pense qu’ils auraient dû chercher le match nul en étant 10. Cela nous a permis d’y croire et nous avons arraché la victoire au mental en fin de match. La récompense est enfin là mais nous devons rester humble et continuer à travailler pour être meilleur.”

Le groupe : Besset, Charollois, Dru, Adamczyk, Demare, Chassagne, M.Boisset, K.Royer, Julien Cuisson, Eduardo Do Carmo, T.Raillard, Diabate, Rousseaux et Vacus

Seniors Régional 3

FC Saint-Étienne 2-3 Roannais Foot 42

De gauche à droite, en haut : Galland, Girardon, Brunelin, Sebban, Verot, M.Royer, Chris Makoundzi Wolo / En bas : Chambost, Taskiran, Vacus, C.Boisset et Sida Anelka / Absent sur la photo : Oscar Payerne

Fraîchement arrivé de l’US Feurs pour prendre la tête du groupe réserve, Stéphane Robin débloque son compteur après, pour ce groupe aussi, deux défaites prometteuses. L’entame de match est parfaite pour les roannais qui ouvrent d’entrée de jeu le score grâce à Max Sebban (1′). Loin de se reposer sur ce court avantage, le groupe poursuit sa marche en avant et un doublé d’Alexandre Girardon (5′ et 9′) vient offrir déjà un écart important en faveurs de nos bleus.
Juste avant la pause, le FC Saint-Étienne revient au score sur corner, avant de se rapprocher encore en deuxième période sur pénalty. La sortie sur blessure du milieu Tanguy Brunelin a semble-t-il déstabilisé ses coéquipiers, qui vont tout de même résister aux assauts adverses pour finalement s’imposer 3-2.

Stéphane Robin : “L’équipe finit le match avec beaucoup de solidarité et d’abnégation, ce qui nous permet de revenir à la maison avec notre première victoire qui récompense les joueurs qui travaillent sérieusement depuis deux mois. Bravo à eux. Il faut encore travailler pour progresser dans certains domaines et parfaire nos points forts. L’expérience de ce niveau R3 inconnu pour le plus grand nombre nécessite beaucoup de travail et j’invite les garçons à garder cet état d’esprit qui fera notre force de demain. Force et Honneur !”