La Parole aux Coachs : U13 Loire 1, U14 R1b, U16 R1 et Seniors D3


Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.

U13 Loire A

Andrézieux Bouthéon FC 1-1 Roannais Foot 42

Serge Thavel : “Après un début de saison chaotique, les U13 viennent d’enchainer deux belles prestations avec une victoire 1 à 0 contre Roche St Genest et un nul 1-1 à Andrézieux ce week-end. Nous avons dominé cette équipe qui ne s’est créée qu’une seule véritable occasion en fin de match avec un pénalty brillamment stoppé par Enzo Pouzerat. Nous prenons le but sur une situation où le joueur d’Andrézieux semble hors-jeu. Je retiendrai le contenu très intéressant et de bon augure pour la suite. Nous manquons la victoire du fait de notre manque récurrent d’efficacité offensive qu’il faudra régler avec deux face-à-face manqués contre le gardien adverse et un tir sur la transversale.”

Le buteur : Abdou

Le groupe : Pouzerat, Dinet, Travard, Guillin, Favrichon, Dupin, Bada, Ramirez, Velut, Abdou et Barrocal

U14 Régional 1b

Lyon-La Duchere 0-2 Roannais Foot 42

Thomas Montagny : “Tout d’abord, je félicite le groupe U14 D1 qui enchaîne encore par une bonne performance collective ! Ce week-end, gros match au programme puisque nous avons joué La Duchère qui avait le même nombre de points que nous. Nous attaquons bien le match, et sur un centre rentrant de Tristan, Damien coupe la trajectoire, 1-0 (9′). Nous mettons en place un pressing intense et très bien coordonné, un bloc haut et compact et nous subissons très peu d’occasions. Nos efforts sont récompensés en fin de match par une belle action collective sur le côté : Axel élimine sont adversaire et déborde, il peut ensuite finir l’action mais préfère faire un cadeau à Adrien qui finit bien. On marquera un troisième but par Sael, qui est malheureusement hors-jeu. Un super résultat contre une très très belle équipe de Lyon la Duchère, mais surtout un super état d’esprit de groupe. Les joueurs ont respecté les consignes, et tactiquement, c’était très très bien. Tout n’était pas parfait bien évidemment, dans le jeu nous pouvons encore progresser et on doit faire mieux dans l’utilisation du ballon, mais vraiment bravo à vous les loulous ! Le travail paye pour l’ensemble de la catégorie U14 !”

Les buteurs : Pilon et Aubry

Le groupe : Mohammedi, Solnon, Roche, Travard, Allard, Royer, Jacob, Aubry, Pilon, Louail, Taskiran, Peronnet et Braiki

U16 Régional 1

Domtac FC 1-2 Roannais Foot 42

Jean-Charles Etaix : “Victoire 2-1 à Domtac pour notre 4ème déplacement de la saison en 6 journées. Les garçons enchaînent les résultats positifs avec une force et une détermination hors du commun. On est cueillis à froid d’entrée par l’ouverture du score locale. Sans être géniaux, on va réussir à rattraper notre retard, puis passer en tête juste avant la mi-temps. Le second acte ne nous verra plus concéder grand-chose, malgré une forte possession et pression adverses. Malheureusement, notre manque de maîtrise et de justesse technique ne nous permettent pas, pour l’instant, de valider des succès plus aboutis. On ne tiendra pas éternellement sur un fil comme ça. Le groupe a conscience de cet axe majeur de progrès devant lui.”

Le buteur : CSC et Fedala

Le groupe : Ghazarossian, Carisel, Cohas, Bourdin, Mollon, De Carvalho, Chervier-Legourd, Dinet, Letra, Fedala, Joninon, Chetaille, Lardenet et Chaux

U20 Régional 2

US Davézieux 1-4 Roannais Foot 42

Tom Cuisson : “Après deux défaites de rang, le groupe avait à cœur de se ressaisir pour ce déplacement à Davézieux. Une première mi-temps plutôt équilibrée dans laquelle on encaisse un but au bout d’un quart d’heure de jeu. Malgré ça, les joueurs on continué à pousser, avant d’être récompensés par un but juste avant la mi-temps. En seconde période, nous avons pris l’ascendant technique et psychologique sur notre adversaire. L’ensemble du groupe s’est montré combatif et solidaire pour ramener cette victoire. À souligner la très bonne prestation des trois joueurs U18 qui sont venus prêter main forte à l’équipe. Cette victoire fait du bien sur le plan comptable et pour le moral du groupe. Il nous faut maintenant lancer une dynamique positive dès le week-end prochain avec la réception de Chaponnay-Marennes.”

Les buteurs : Faure x2 Keita x2

Le groupe : Morgue, Dje Kouassi, Peurriere, Gineys, Jasselaire, Fofana, Méant, Camara, Keita, Faure, Verot, Patoux et Entat

Seniors Départemental 3

Roannais Foot 42 3-0 Lignon FC

Damien Daniel : “On jouait les premiers qui avait mis 13 buts pour 3 encaissés. On entame le match de la meilleure des manières grâce à JR qui marque sur son premier ballon après trois minutes de jeu, ce qui permet de nous mettre dans le match. Puis on décide de se replacer tactiquement avant d’être réduit à dix pendant dix minutes suite à un carton blanc de Maxime. Sans être mis en difficulté, on arrive même à doubler la mise par Tom juste avant la pause. Les garçons ont été plus que sérieux et volontaires car je n’avais aucun remplaçant. La deuxième mi-temps à été difficile physiquement pour mes joueurs mais leur mental était à la hauteur de leur capitaine qui a tenu tout le match avec une cuisse douloureuse, ce qui ne l’a pas empêché pour autant de tuer le match avec le troisième but. Maintenant, plus qu’à poursuivre samedi sur notre lancée pour continuer à travailler dans la bonne humeur.”

Les buteurs : JR Louis, Tom Cuisson et Rémy Guillet

Le groupe : Romain Lebreton, Alexis Lacroix Dylan Maridet, Ludo Chadli, Rodolphe Moreau, Rémy Guillet, Tom Cuisson, Anthony Gomes, John Ross Louis, Maxime Picard et Yanis Harrous