U16 R1 : UNE DEFAITE ENCOURAGEANTE !

U16 R1 : UNE DEFAITE ENCOURAGEANTE !

Dimanche, le groupe de Jean Charles Etaix a pris la route pour affronter Le Puy Foot 63 pour un match en retard de la 12ème journée de championnat. Malgré la défaite (4-2) face au leader, les roannais peuvent tirer des enseignements très positifs et viser plus haut, avec seulement 6 longueurs de retard sur le 3ème et 12 rencontres à jouer. JC est revenu pour nous sur cette rencontre.

Match en retard, malheureusement sans point au compteur. C’est pas faute de ne pas avoir été généreux, et de ne pas avoir posé de problème au leader de la poule ! Chez un ogre de la poule, notre première mi-temps est, dans le jeu, des plus abouties. On est mené contre le cours du jeu 2-0 à la pause, suivi du 3ème but grâce à des individualités impressionnantes et un potentiel athlétique homogène. Moins séduisants dans le jeu par la suite, le groupe va trouver les ressources pour revenir à 3-1, puis 3-2 dans la foulée à un quart d’heure du terme. En jouant notre va-tout, de façon un peu désordonnée, on encaisse le 4ème but, anecdotique, dans les arrêts de jeu. La déception du groupe était à la hauteur du « ouf » de soulagement côté ponots. L’apprentissage se poursuit pour les garçons à qui il aura manqué un peu de réussite dans les deux surfaces, et beaucoup de percussion offensive pour concrétiser nos nombreux temps forts durant 60 minutes. C’est un match rempli de promesses, au résultat très frustrant, qui doit renforcer le groupe dans ses convictions pour aller chercher une très belle place dans ce championnat R1.

L’entraineur roannais en a profité pour glisser quelques mots au sujet du groupe D1 qui réalise une belle saison et qui s’est lui aussi incliné avec les honneurs face à une formation de R2 en amical.

Durant ce même week-end, les U16 D1, amputés de nombreux absents et donc complétés par des U15, se sont rendus sur le terrain de Sorbiers – La Talaudière, pour une opposition amicale. Défaite 2-1 face à un pensionnaire de Région, mais un contenu et un état d’esprit satisfaisant. 

Nous souhaitons le meilleur à ce prometteur groupe U16 qui figure parmi les belles formations de leur poule, en R1 comme en D1.