Seniors R2 : l’envie ne suffit pas


Samedi, les roannais recevaient leurs homologues de l’US Beaumont pour la 7ème journée de championnat. Malgré leur détermination, ils s’inclinent 3-1 et voient leurs adversaires du jour leur passer devant au classement.

Coup d’arrêt pour nos seniors qui retrouvaient depuis quelques rencontres une dynamique positive en championnat comme en coupe.

La première période commence sous les meilleures augures, et Lucas Coquelaere obtient un pénalty que Julien Cuisson se charge de transformer (12′, 1-0).
Beaumont va ensuite se mettre en route pour revenir au score dans une première période équilibrée entre deux belles formations. Leurs efforts vont payer, et l’égalisation intervient juste avant la pause (41′, 1-1).

Au retour des vestiaires, les beaumontois ne vont pas lever le pied et poursuivre leur travail en quête des trois points. Les roannais résistent bien, mais ils ne peuvent éviter l’inévitable, et Beaumont prend la tête après une heure de jeu (66′, 1-2). Ces derniers, sur leur lancée, vont faire le break et se mettre à l’abri dans la foulée (72′, 1-3). Les roannais auraient pu revenir et s’offrir une fin de match passionnante, mais le pénalty obtenu par Julien Cuisson n’est malheureusement pas transformé par Thomas Raillard, et ils s’inclinent 3-1.

Prochain rendez-vous le 5 décembre pour le groupe R2 avec un périlleux déplacement chez le leader Veauche, alors que le groupe R2 accueille les Hauts Lyonnais (R3) ce vendredi au Stade Malleval en Coupe LAuRA Foot !