Seniors R2 : s’imposer à la maison


Retour sur la pelouse du Stade Malleval pour nos roannais après une qualification en Coupe de la Loire avec la réception de l’US Beaumont, en embuscade à deux points au classement.

La dernière journée de championnat a permis au groupe de David Raillard et Denis Rozier de prouver qu’il pouvait rivaliser face aux meilleures formations de cette poule B. Avec un solide match nul 2-2 sur le terrain de l’US Monistrol, actuellement 2ème au classement, ils ont tenu tête en revenant par deux fois à l’un des candidats à la montée en fin de saison. Une belle manière d’enchainer après un beau succès 3-2 face à Sucs et Lignon le week-end précédent, mais surtout de maintenir cette confiance si importante. Malgré la difficulté et les tirs au but, la qualification en Coupe de la Loire face à St Paul en Jarez va également dans ce sens, et les signaux sont au vert pour le groupe.

En face, c’est une belle formation qui va se présenter avec la ferme intention de prendre le 3 points. Après trois résultats en demi-teinte (2-2 à Cournon, défaite 2-1 à Lapalisse et 1-1 contre Sucs et Lignon), les beaumontois pointent à la 8ème place du classement, juste derrière nos roannais qui les devances de deux unités seulement.

Un match important donc avec l’ambition de valider un nouveau succès, cette fois-ci en démontrant plus de maitrise et de sérénité, les roannais nous habituant depuis le début de la saison à des scénarios renversants et des points pris après avoir été souvent mené au score. Devant leur public, le groupe est motivé et prêt à en découdre.

Julien Cuisson : “Il faut continuer à garder cette bonne dynamique pour confirmer en championnat à domicile, et cela dès ce week-end avec une victoire contre Beaumont afin d’aborder sereinement le prochain match chez le leader Veauche dans quinze jours”.

Seniors Régional 2 – Journée 7

Roannais Foot 42 – US Beaumont

Samedi 20 novembre à 19h00

Stade Malleval, Roanne