Seniors R2 : solide nul à Monistrol


Opposés à l’une des meilleures équipes de la poule, les roannais ont fait un très bon match qui permet d’accrocher le point du nul (2-2) avec un scénario une nouvelle fois palpitant.

Le groupe de David Raillard et Denis Rozier joue avec nos nerfs dans cette première partie de saison et nous habitue à des rencontres hautes en couleur !

Après une qualification aux tirs au but en Coupe de la Loire jeudi à Saint Just St Rambert, ils retrouvaient ce week-end le championnat avec un déplacement difficile sur la pelouse de Monistrol.

L’entame de match est équilibrée entre deux belles formations qui vont proposer au public local une rencontre de qualité. Les locaux sont les premiers à débloquer leur compteur avec un superbe coup-franc direct (26′, 1-0). Une ouverture du score qui ne va pas décourager nos roannais qui égalisent dans la foulée grâce à, encore lui, Julien Cuisson (27′, 1-1). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul.

Après la pause, le scénario du match ne change pas, et les deux formations jouent les yeux dans les yeux. C’est une nouvelle fois sur un coup franc direct du même Alexandre Assaf que les locaux vont reprendre l’avantage (67′, 2-1). Ils vont cette fois le tenir jusqu’au bout du temps additionnel, mais c’était sans compter l’orgueil de nos jeunes roannais. Thomas Raillard trouve le chemin des filets dans les arrêts de jeu et offre le point du nul à ses coéquipiers (92′, 2-2).

Belle réaction à deux reprise du groupe qui a su à chaque but concédé se relever grâce à une magnifique prestation contre un très solide adversaire.

Stéphane Etaix : “Match de grande qualité de notre part contre le meilleur adversaire rencontré jusqu’ici en championnat. Les garçons ont mis beaucoup d’intensité et d’agressivité pour contrecarrer le jeu adverse. Ils ont fait preuve de belles ressources mentales pour égaliser une 1ere fois à la 27ème minute, une minute seulement après l’ouverture du score de Monistrol, puis une seconde fois dans les arrêts de jeu. Pour passer un palier, il manque encore la détermination et la concentration nécessaire pour éviter les nombreux buts encaissés sur coup de pied arrêtés. À confirmer samedi contre Beaumont.”

Seniors Régional 2 – Journée 6

US Monistrol 2-2 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-1

Les buteurs : Julien Cuisson et Thomas Raillard

Le groupe : Besset, Vacus, Dru, Adamczyk, Demare, Diabate, Royer, Brunelin, Cuisson, Rousseaux, Coquelaere, T.Raillard, Carteron et D.Raillard