La Parole aux Coachs Exco Hesio : U14 R1, U16 R1, U18 R1 et U20 R2


Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.

U14 Régional 1b

Montlucon Football 1-6 Roannais Foot 42

Thomas Montagny : “Une réaction était attendue après le match de la semaine dernière et c’est chose faite. Félicitations au groupe pour l’intensité et le jeu proposé, attention encore à toutes ces occasions manquées. Il faut confirmer la semaine prochaine. Bravo au groupe D1 pour leur super match également avec une belle victoire face au FC Roanne.”

Buteurs : Pilon x3, Aubry et Jacob (+1 CSC)

Le groupe : Mohammedi, Roche, Travard, Braiki, Allard, Vachot, Taskiran, Louail, Jacob, Bouchet, Cognard, Aubry, Royer et Goujet 

U16 Régional 1

Roannais Foot 42 1-1 Moulin Yzeure Foot

Jean Charles Etaix : “Félicitations à nos adversaires du jour, qui nous ont d’abord gênés dans leur organisation de jeu, et qui ont ensuite réalisé un match plein, sans complexe. Quant à nous, les garçons se sont défendus bec et ongles, avec générosité mais souvent en manque d’idées et d’audace dans le jeu. On mène au score, presque miraculeusement, à la pause. Nous pouvons même faire le break (barre transversale) avant de se faire rejoindre logiquement en seconde période. La dernière demi-heure sera enfin plus enlevée, mais de façon trop désordonnée. On peut prendre l’ascendant sur un pénalty, que nous ne convertissons malheureusement pas. L’issue aurait aussi pu être négative, avec deux situations contraires dans le dernier quart d’heure, très bien négociées par notre portier. À défaut de pouvoir gagner, il a fallu se contenter de ne pas perdre. C’est un apprentissage difficile pour des garçons de cet âge. Si le bilan comptable est satisfaisant, on se doit de se montrer plus entreprenant dans le jeu. La chance sourit aux audacieux. L’heure n’est plus à la crispation, on doit desserrer le frein à main. La saison est lancée !”

Buteur : Fedala

Le groupe : Ghazarossian, Bourdin, Cohas, Lardenet, Pejoux, , Chervier-Legourd, Chaux, Bounekta, Chetaille, Mollon, Fedala, De Calvalho, Burnichon et Dinet

U18 Régional 1

US Issoire 0-4 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : “Match maîtrisé par mes joueurs avec deux buts inscrits dans chaque période. L’équipe peut mieux faire sur plusieurs points mais c’est encourageant pour la suite de la saison.”

U20 Régional 2

Rhône Crussol 07 0-2 Roannais Foot 42

Tom Cuisson : “Le match commence plutôt bien, puisque nous ouvrons le score après un quart d’heure de jeu. Quelques minutes plus tard, sur un geste défensif pas suffisamment maîtrisé, on se voit réduit à 10 après l’exclusion de notre numéro 8 Ahmed Fofana. Ce carton rouge a relancé l’équipe adverse, qui multiplia les offensives vers notre but. On réussi tant bien que mal à rentrer à la pause toujours devant au tableau d’affichage. Les joueurs étaient prévenus, la seconde période allait être un combat défensif pour résister aux attaques des locaux. Les contres allaient avoir leur importance, et c’est justement sur l’un d’eux à la 55’, que Baptiste Verot réussi le doublé et nous permet de faire le break. Pour le reste du match, je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur solidité défensive, leur solidarité et leur générosité à l’effort. Même en infériorité numérique une grande partie du match, les joueurs ont su ramener 3 points de ce déplacement grâce à leurs combativités.”

Buteurs : Verot 15′ et 55′

Le groupe : Morgue, Chambost, Dje Kouassi, Entat, Peurriere (c), Méant, Keita, Fofana, Camara, Cantegrel, Verot, Patoux et Elguemri