La Parole aux Coachs Exco Hesio : U14 R1b, U16 R1 et U16 D1


Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier !

U14 Régional 1b

Domtac FC 1-0 Roannais Foot 42

Thomas Montagny : “On ne rentre pas très bien dans le match. On essaye de ressortir de derrière et de jouer propre mais on a du mal techniquement face à un bon pressing et on se fait punir sur une erreur individuelle de relance. On rentre petit à petit dans la rencontre, on est bien mieux techniquement, un bon pressing ensemble, il ne manque qu’une seule chose, l’efficacité devant le but.. On arrivera pas à revenir dans ce match malgré une grosse domination en deuxième période mais il manquera toujours quelque chose, la dernière passe ou le bon geste devant le but ou un pied adverse qui sauve.
Voilà ce qui arrive lorsque on ne joue que 50 minutes dans un match à ce niveau là. On a pris le match à la légère après avoir battu ce même adversaire 10 jours avant plus tôt. On sort très très frustré et déçu car on n’a pas su punir l’adversaire quand il fallait. Vivement samedi, nous attendons une réaction!”


Le groupe : Mohammedi, Roche, Travard, Braiki, Allard, Vachot, Taskiran, Louail, Jacob, Bouchet, Cognard, Aubry, Royer et Goujet 

U16 Régional 1

FC Riom 0-6 Roannais Foot 42

Jean Charles Etaix : “Premier acte validé à Riom. Tout d’abord, quel plaisir que de retrouver les terrains, avec vestiaires, buvette et public…!
Après une première demi-heure timorée et poussive dans les intentions de jeu, on a pris progressivement la mesure de notre adversaire, en se montrant très conquérants. C’est toujours important de commencer de la sorte, mais le calendrier à venir va nous imposer une hausse des exigences : on se devra d’être plus relâchés et d’afficher une meilleure maîtrise. Félicitations au groupe pour cette entame idéale. Et merci à Riom pour la qualité de son accueil malgré des conditions peu facilitantes pour la reprise (absence de désignation arbitrale…).”

Buteurs : Chervier-Legourd (2), Fedala (1), Mollon (1), Burnichon (1), Chaux (1)

Le groupe : Cantegrel, Bourdin, Cohas, Lardenet, Pejoux, Sonmez, Chervier-Legourd, Bounekta, Mollon, Fedala, Burnichon, Chaux, Chetaille et Nesme

U16 Départemental 1

US Montélimar 2-4 Roannais Foot 42

Thomas Raillard : “Première mi-temps compliquée avec peu d’envie et des mauvais choix tactiques dont je me sens responsable. On a logiquement été punis et on est mené 2-0 à la mi-temps. En revanche, en seconde période, on a montré qui on était et de quoi on était capable. Beaucoup plus d’envie, on a fait peur à nos adversaires qui ne s’attendaient pas à cette réaction de notre part. Des choix tactiques cette fois ci payants, et tout cela nous a permis de mettre 4 buts et de remporter le match. À retenir surtout la deuxième mi-temps qui était d’un niveau supérieur à un championnat district.”

Buteurs : Joninon 48′ SP et 68′, Beslier 62′ et Avril 81′

Le groupe : Ghazarossian, Carrieres, Frecon, Beslier, De Carvalho, Chiboub, Galichon, Tahri, Avril, Dinet, Joninon, Michaud et Sissoko