U15 R2 : Les Bleus accueillent l’Olympique Lyonnais



Belle affiche au programme sur le synthétique du stade Malleval avec la réception de la réserve de l’Olympique Lyonnais, 4ème du championnat.

La bataille est rude en tête de cette poule de R2, avec une lutte à trois pour la montée en fin de saison. En concurrence directe avec St Genis Laval et Lyon Montchat, nos Roannais tiennent pour l’instant sur leur trône de leader au classement, malgré la pression des prétendants pour les déloger. L’Olympique Lyonnais arrive juste derrière au classement, même les joueurs rhodaniens n’entrent plus dans la discussion, puisqu’ils comptent 12 points de retard sur le trio de tête.

Néanmoins, ils ne seront pas un groupe facile à manœuvrer, avec des jeunes qui voient plus loin qu’une simple saison et un classement, dans un processus de formation sur plusieurs années, et donc avec une volonté de progresser et de se montrer. Les Roannais devront être attentifs et concentrés face à des joueurs de qualité, tout en développant leur jeu pour tenter d’engranger un résultat positif, à l’image du match aller remporté 3-1 en terres lyonnaises.

Même si le sort du groupe est entre ses mains avec cette courte avance, nous garderons tout de même un œil sur Lyon Montchat pour une réception peu évidente de Villefranche, alors que St Genis Laval se déplace pour une abordable mais piégeuse rencontre chez le dernier Ain Sud Foot.

Vincent Decaluwe : « Il s’agit d’un match toujours un peu spécial pour les joueurs, car ils ont l’occasion de se confronter au centre de formation professionnel. Nous avons assuré le maintien en Régional 2, ce qui automatiquement permet avec la prochaine réforme des catégories, d’avoir deux équipes en R2 l’an prochain : U14 et U15. L’objectif du club atteint, il s’agit maintenant de l’ambition personnelle des joueurs sur les cinq derniers matches pour conserver ce petit joker d’avance et aller chercher un fanion. Avec notre dernière performance dans le derby à Andrézieux, je n’ai aucun doute de leur motivation. »

U15 Régional 2 – Journée 18

Roannais Foot 42 – Olympique Lyonnais 2

Samedi 30 Mars à 15h

Stade Malleval, terrain synthétique, Roanne