Seniors R2 : la volonté d’enchainer


Le soleil est de retour dans le groupe R2 avec un succès précieux face à Mos 3 Rivières qui permet d’aborder plus sereinement cette réception de Vénissieux.

C’est le 5ème du championnat qui va se présenter sur la pelouse du Stade Malleval pour la 12ème journée, alors que toutes les équipes de la poule ont rattrapé leurs matchs en retard. Les joueurs de Vénissieux sont à quatre longueurs du podium, et peuvent se permettre de regarder vers le haut avec un matelas de quatre points sur le 6ème Firminy.

Pour nos Roannais, ils ont livré une solution prestation le week-end dernier face à Mos 3 Rivières en s’imposant 2-1, ce qui permet de se donner de l’air au classement dans une lutte féroce pour le maintien où seulement quatre longueurs séparent la lanterne rouge du 6ème Firminy. Une victoire permettrait aux bleus de poursuivre leur retour en forme et tenir le rythme de cette poule exigeante.

Ridha Chelbi : « On va aborder ce match comme les précédents, avec humilité et simplicité. On respecte l’adversaire. On a gagné le dernier match, mais je veux surtout qu’on ne se prenne pas pour d’autres et que l’on fasse en sorte d’améliorer ce que l’on fait bien, mais surtout les petits détails qui font défaut encore. Ce n’est pas parce que l’on gagne que tout est “tout beau tout rose”. Il y a du travail encore. J’ai un groupe réceptif et qui progresse, et on va essayer de jouer plus vite, plus juste, tout en améliorant notre agressivité. Je vais devoir composer avec les absences et les blessures. »

Seniors Régional 2 – Journée 12

Roannais Foot 42 – Vénissieux FC

Samedi 2 Mars à 19h

Stade Malleval à Roanne