Coupe de la Loire U15 : direction les 1/4 de finale !


L’objectif est atteint pour les jeunes de Vincent Decaluwe avec un succès 5-0 face à Roche St Genest, malgré une prestation qui laisse sur sa faim le tacticien roannais.

La première période est compliquée pour nos jeunes, avec une prestation en deçà de leur niveau, et surtout de leurs capacités. Ils ne vont se créer aucune occasion franche, et les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un triste 0-0.
Après la pause et le discours de l’entraineur dans les vestiaires, le groupe va se remettre en ordre de marche et enfin montrer des choses intéressantes dans cette partie. Victor Mayela va montrer la voix après un quart d’heure de jeu en ouvrant le score (54′, 1-0). Les buts vont ensuite s’enchainer, Ryad Khebal d’abord pour faire le break (63′, 2-0), Dimitri Lechere ensuite avec un beau doublé (69′, 3-0/75′, 4-0), avant que Jules Sanerot ne termine le travail en fin de rencontre (79′, 5-0).
Vincent Decaluwe : « Nous avons rencontré une belle équipe de Roche St Genest qui nous a bien dérangé pendant 40 minutes. On a ensuite fait la différence sur coup de pied arrêté par trois fois. On sent que nous avons besoin d’ouvrir la marque pour nous sentir à l’aise dans un match… Cette prestation est insuffisante à mon goût pour les objectifs que se sont fixés le groupe, mais suffisant pour passer ce tour. Il va falloir montrer un bien meilleur visage pour aller au bout de la coupe et rester en tête du championnat R2. »
Coupe de la Loire U15 – 1/8ème de finale
Roannais Foot 42 5-0 FC Roche St Genest
Mi-temps : 0-0
Buts : Mayela 54′, Khebal 63′, Lechere 69′ et 75′ et Sanerot 79′
RF42 : Morgue, Lechere, Piney, Combris, Charrondiere, Joao, Mayela, Matalatala, Sanerot, Couavoux, Eleka, Khebal, Lacour et Michaud