Seniors R2 : les Roannais quittent la zone rouge


Dimanche, le groupe de Ridha Chelbi s’est imposé 2-1 en déplacement face à Mos 3 Rivières dans un match en retard très important au classement.

Match capital en vue du maintien pour l’équipe fanion qui devait engranger des points face à l’un des concurrents directs, qui reste au fil des saisons une équipe difficile à manœuvrer sur son terrain. L’entraineur attendait de ses hommes qu’ils se montrent « rigoureux, disciplinés et déterminés ».

C’est exactement ce qu’ils ont fait, notamment au cours d’une première période de qualité. L’entame de match est bonne et les efforts vont payer, avec l’ouverture du score de Kévin Royer (18′, 0-1). Rapidement, nos Bleus vont se mettre à l’abri en faisant le break par Florian Travard (24′, 0-2). L’adversaire est surpris et ne réagira pas durant les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, nos seniors vont bien tenir leur résultat, et la réduction du score des locaux ne changera rien. Les Roannais s’imposent, se rassurent, et ajoutent trois précieux points à leur compteur.

Désormais 9ème au classement, ils prennent un point d’avance sur Mos 3 Rivières, Chavanay et Vallée de Gresse, tout en se rapprochant du milieu de tableau, avec trois points de retard sur le 6ème Firminy.

Reste à présent à confirmer ce bon résultat avec la réception samedi à 19h du FC Vénissieux, 5ème du classement.

Seniors Régional 2 – Journée 9

MOS 3 Rivières 1-2 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-2

Buts : Royer 18′ et Travard 24′

RF42 : Besset, Boire (puis Picard 59′), Demarre, Farabet, Charollois, Martin, Diabaté, Brunelin, Travard (puis Abid 74′), Royer et Jacquet (puis Volle 61′)