U19 : il ne manquait que l’efficacité…


Dimanche, le groupe U19 de Richard Charrier s’est incliné sur le terrain d’Aubenas (3-1) au terme d’une rencontre pourtant maitrisée, gâchée par les nombreuses occasions manquées.

Les Roannais entrent bien dans la partie avec une prestation convaincante qui permet à Victorien Carque d’ouvrir le score (0-1, 23′) après trois occasions franches manquées par le groupe. Malheureusement, cet avantage sera de courte durée avec une égalisation des locaux sur une situation mal maitrisée par l’arrière-garde roannaise (1-1, 32′).

Ce score de parité à la pause, après une première période dominée par nos jeunes, va rester le même jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure, alors que les intentions de prendre l’avantage sont présentes, sans réussite. Sur un beau coup franc à 20 mètres évitable, Aubenas va reprendre l’avantage (2-1, 75′). Les nombreuses situations favorables ne permettront pas à nos jeunes de revenir au score, et les locaux vont creuser l’écart en fin de rencontre sur un contre bien négocié (3-1, 89′).

Richard Charrier : « Grosse déception à l’issue de ce match où les joueurs ont mené la rencontre sur un rythme soutenu pendant 90 minutes avec respect des consignes et une attitude affirmée. Nous avions décidé de faire tourner pour avoir de la fraicheur, avec une équipe composée notamment de deux U17 pour pallier les absences, mais l’efficacité dans la finition nous a fait défaut.
Retenons le positif pour préparer la rencontre face à Chaponnay pour un match important pour la suite de notre objectif. »
U19 Régional 2 – Journée 11
Aubenas Sud Ardèche 3-1 Roannais Foot 42
Mi-temps : 1-1
But : Carque 23′ pour le RF42
RF42 : Dorel, Vial, Taskiran, Adamczyk, Macedo, Fouillet, Raillard (puis Jallat 35′), Carque, Poinas (puis Depalle 45′) Chergui (puis Lacroix 45′)