U19 : défaite logique


En déplacement du coté de Bourgoin Jallieu, le groupe de Richard Charrier n’a pas profité de son bon début de partie et s’incline 4-0.

C’est un groupe remanié qui s’est déplacé ce week-end, marqué par sept absences pour diverses raisons. Pour autant, l’entame de match est bonne avec de la présence face à une solide équipe adverse, et une légère domination de nos Roannais. Malheureusement, ils vont lever le pied et la sanction ne se fera pas attendre. Les berjalliens vont ouvrir le score (23′, 1-0) avant de faire le break rapidement (28′, 2-0).
En seconde période, la différence technique et tactique s’est fait nettement ressentir et les locaux vont surclasser nos joueurs. Ils vont ajouter un troisième but à leur compteur (48′, 3-0) puis un quatrième après l’heure de jeu (67e, 4-0). Le groupe recomposé n’a pas eu les capacités et les qualités nécessaires pour s’imposer et rivaliser sur cette rencontre dans laquelle les joueurs ont manqué de générosité.
Richard Charrier : « Le résultat de ce match en retard, où nous pensions pouvoir grapiller un petit point, montre le travail qu’il reste encore à accomplir pour pouvoir rivaliser contre ce genre d’équipe, solide et plus expérimentée, avec une majorité de joueurs U19. C’est à nous à présent de trouver un jeu simple et intelligent pour éviter tous ces duels que nous avons du mal à remporter.
Dimanche, nous nous déplaçons à Aubenas avec l’ambition de revenir avec un bon résultat contre une équipe de notre rang et de préserver l’avance au classement sur cette formation. »
U19 R2 – Journée 8
Bourgoin Jallieu 4-0 Roannais Foot 42
Mi-temps : 2-0
RF42 : Nesme, Raillard, Royer (puis Sidi Boulenouar 75′), Macedo, Adamzick, Fouillet (puis Vial 70′), Vial (puis Depalle 46′), Sidi Boulenouar (puis Roulendes 46′), Chergui (puis Carque 75′), Poinas, Carques (puis Jallat 46′)