U15 R2 : les Roannais creusent l’écart


Retour à la compétition réussi pour le leader de la poule avec un large succès 6-1 face à l’US Davézieux et prend quatre points d’avance sur Lyon Montchat.

Le match commence et nos Roannais se créent plusieurs occasions avant que Jules Sanerot ouvre la marque sur un centre ras de terre de Nathanael Matalatala (9′, 1-0). Il permet à son équipe de mener en début de match. Davézieux n’arrive pas à concrétiser devant le but malgré une défense qui laisse à désirer du coté de nos jeunes. Le match se poursuit jusqu’à ce que Noé Aubard enfonce le clou rapidement (11′, 2-0).

Le troisième but arrive rapidement pour les Roannais qui accentue leur avance d’une tête déviée de Lucas Charrondière sur un coup franc très bien tiré de Jules Sanerot (16′, 3-0). Le groupe gère bien le match dans le premier quart d’heure en menant 3-0 face à un adversaire qui a du mal défensivement et offensivement. Davézieux va réagir et sur une contre-attaque, le numéro 7 rentre dans la surface et réussit  à provoquer un penalty. Celui-ci transforme son pénalty et permet à son équipe de revenir au score (34′, 3-1).

Les Roannais persévèrent et marque de nouveau peu de temps après suite une frappe puissante de Nathanael Matalatala juste avant la pause (36′, 4-1).

Au retour des vestiaires, Davézieux n’arrive toujours pas à se montrer tandis que nos bleus montent en puissance, ce qui permet à Nathan Joao de s’illustrer et d’inscrire le 5ème but Roannais (62′, 5-1). Jules Sanerot va ensuite conclure ce match en signant un doublé et valider le succès des siens (74′, 6-1).

Vincent Decaluwe : « un match dans la lignée de nos prestations de Décembre/Janvier, où l’on reste sur notre faim. Défensivement, c’est un peu inquiétant avec trop de déséquilibres concédés face à l’une des équipes les plus faibles offensivement de la poule. Nous nous sommes même mis en danger en voulant ressortir les ballons proprement. Mon milieu de terrain a manqué de maîtrise technique et tactique. Offensivement, sur ce match, nous avons été assez réalistes contrairement à bien d’autres. Nos quatre offensifs ont été supérieurs à leur défenseurs ce qui a donné bon nombre de situations de déséquilibre variées. » 

U15 R2 – Journée 8

Roannais Foot 42 6-1 US Davézieux

Mi-temps : 4-1

Buts : Sanerot 9′ et 74′, Aubard 11′, Charrondiere 16′, Matalatala 36′ et Joao 62′ pour le RF42

RF42 : Morgue, Lechere (puis Khebal 25′), Combris (puis Lechere 50′), Ammann, Charrondiere, Joao (puis Lacours 25′), Mayela (puis Aubard 68′), Aubard (puis Sanerot 50′), Matalatala (puis Couavoux 68′), Sanerot (puis Chignier 25′) et Couavoux (puis Joao 50′).

Article rédigé par Timothé Morgue, stagiaire cette semaine au RF42.