U18 D1 : la volonté a payé


Dans une rencontre qui avait mal démarré, les jeunes de Sylvain Grisiglione ont su renverser le match pour s’imposer 4-1 sur le terrain de Forez Donzy.

Les premières minutes sont difficiles pour les Roannais, qui évoluent sur un terrain difficile que les adversaires vont mieux maitriser en début de partie. Ils vont ouvrir le score rapidement et mettre nos jeunes dos au mur (10′, 1-0). La domination se poursuit pour les locaux, mais une légère réaction roannaise se fait sentir, récompensée par un pénalty qui sera malheureusement manqué. Le dernier quart d’heure va enfin leur sourire avec une égalisation signée Alexis Lacroix (30′, 1-1). Ce dernier va réaliser le doublé pour permettre, juste avant la pause, de donner l’avantage à son équipe (43′, 1-2).
Le début de deuxième période est à l’image de la fin de la première, des Roannais volontaires et solidaires pour creuser l’écart. Pour changer, c’est Alexis Lacroix qui va ajouter un troisième but et réaliser un beau triplé (60′, 1-3). En fin de rencontre, Max Sebban terminera le bon travail de son équipe et valide un succès remporté avec envie et valeurs (80′, 1-4).
Sylvain Grisiglione : « Nous avons dans l’ensemble maitrisé notre rencontre malgré un début de match difficile. Attention quand même dans l’attitude de fin de match avec des comportements qui ne sont pas les bienvenus et qui auraient pu nous couter chers. »
U18 D1 – Journée 11
FC Forez Donzy 1-4 RF42
Mi-temps : 1-2
Buts : Lacroix 30′, 43′ et 60′, Sebban 80′
RF42 : Perrier, Iafrate, Lacroix, Augay, Barret, Jasselaire, Chelbi, Joriaux, Sebban, Chaland, Meant, Entat, Nouali et Patoux