U18 D1 : une belle prestation


C’est une belle opposition que nous ont offert samedi dernier les jeunes de Sylvain Grisiglione, avec à la clef une victoire 3-2 face à l’US Villars.

Les visiteurs du jour entrent bien dans la partie malgré une bonne maitrise des Roannais, et vont ouvrir le score rapidement (12′, 0-1). Un premier but qui ne va pas déstabiliser nos jeunes, qui vont rétablir l’égalité très rapidement par Baptiste Vial (13′, 1-1) avant de prendre les commandes de la rencontre grâce à Hakim Chergui (15′, 2-1).
Bien en place, le groupe va négocier sereinement la seconde période, faisant face ensemble à une réaction intéressante et menaçante de Villars. Ils vont ajouter un troisième but à leur compteur avec le doublé de Hakim Chergui dans le dernier quart d’heure (77′, 3-1), et la réduction de l’écart des visiteurs ne changera rien au résultat final (81′, 3-2). Une rencontre prolifique qui se termine bien pour nos jeunes Roannais et leur entraineur.
Sylvain Grisiglione : « Très belle prestation de l’ensemble du groupe qui a répondu présent et a confirmé les choix des coachs
Très bonne maitrise en première mi-temps où nous avons marqué deux buts en cinq minutes, juste après l’ouverture du score de Villars sur leur seule action dangereuse. Ce fut plus compliqué pour nous en seconde mi-temps où nous avons subi la pression de l’adversaire, mais les joueurs ont su être calme et intelligent. »
U18 D1 – Journée 10
Roannais Foot 42 3-2 US Villars
Mi-temps : 2-1
Buts : Vial 13′ et Chergui 15′ et 77′ pour le RF42
RF42 : Masson A, Jasselaire (puis D.Masson 45′), Lacroix (puis Jasselaire 70′), Barret, Macedo, Fouillet, Royer (puis Chergui 89′), Jorriaux (puis Chelbi 45′), Chergui (puis Vial 80′), Poinas (puis Jorriaux 75′) et Vial (puis Chaland 45′)
Changement à la 45′ MASSON D. à la place de JASSELAIRE
CHELBI à la place de JORRIAUX
CHALAND à la place de VIAL
A la 70′ JASSELAIRE à la place de LACROIX
A la 75′ JORRIAUX à la place de POINAS
A la 80′ VIAL à la place de CHERGUI
A la 89′ CHERGUI à la place de ROYER