Tournoi du FC Est Roannais : les Roannais réalisent le triplé


Superbe performance réalisée par le groupe U13 de Luis Martin qui remporte le Tournoi du FC Est Roannais pour la troisième année consécutive.

Au terme d’une belle journée de football coordonnée par une excellente organisation du club d’Est Roannais, nos jeunes U13 ont remporté la finale face au Stade Amplepuisien sur le score de 2-0. Nous revenons en compagnie de l’entraineur Luis Martin sur cette journée et cette finale victorieuse.

Luis Martin : « Notre groupe composé pour ce tournoi de U12 est monté en puissance tout au long de la journée, pour terminer à la première place de la poule. En quart de finale, nous avons éliminé l’US Feurs avant de nous imposer face au FC Est Roannais en demi finale.

Pour finir cette journée nous attendait une rencontre une finale contre Amplepuis pour un match qui devait être équilibré. Cette finale débute de belle manière, et Arodi Monsengwo réalise dès la deuxième minute un enchainement technique pour éliminer le défenseur avant de tromper le gardien adverse et ouvrir le score. Pendant les cinq minutes qui suivent, Amplepuis va subir, avec un excellent gardien qui enchaine les arrêts. Le même Arodi Monsengwo double la mise sur un petit pointu qui passe entre les jambes du gardien, et nous permet de mener 2-0. Amplepuis évolue ensuite en contre et nous met en difficulté, mais notre gardien Augustin Breugnot réalise deux belles sorties dans les pieds et plusieurs arrêts pour nous permettre de tenir cette finale. Sur la fin du match, sur un ballon perdu par Arodi Monsengwo, la défense est prise de vitesse, et Amplepuis revient au score. Il reste une trentaine de secondes et nos jeunes ont su gérer leur avance.

Je souhaitais adresser un petit mot aux frères Rebergue, blessés lors du tournoi, et qui ont grandement participé à cette victoire. Enzo s’est blessé durant le quart de finale, et Léo lors de la demi-finale. Je les remercie, ainsi que toute l’équipe, pour leur investissement dans ce tournoi, en espérant que leurs blessures soient légères. »