U17 : derby en poche


Le groupe de Mickaël Entat s’est imposé 3-0 face au St Chamond Foot et se replace au classement.

Les Roannais sont idéalement rentré dans cette partie disputée exceptionnellement sur le synthétique du Stade Fontalon. Le numéro 9 Julien Cuisson va mettre son équipe dans les meilleures dispositions en ouvrant le score dès la première occasion de nos Bleus (2′, 1-0). Solide, le groupe va tenir son avantage et le défenseur Quentin Adamczyk va même permettre de faire le break dans la première demi-heure de jeu (25′, 2-0). Les deux formations rentreront aux vestiaires sur ce score, une marque méritée pour nos U17 avec une période sérieuse et appliquée.
Au retour des vestiaires, le scénario du match ne changera pas avec une réelle domination roannaise. Opportuniste, Marouane Attoum profitera de l’inattention de la défense de St Chamond pour filer vers le but sur une superbe passe de Quentin Adamczyk et tromper le gardien d’une belle frappe croisée (65′, 3-0) et valider la victoire des siens.
Mickaël Entat : « Pour la réception de St Chamond, j’attendais une réaction de mon groupe, et mes souhaits se sont réalisés avec une première mi-temps plutôt aboutie sur le plan collectif. Une récupération haute sur le terrain nous a permis de nous procurer plusieurs occasions franches. Sans une excellente prestation du gardien adverse, l’addition aurait pu être plus lourde. Des efforts à reproduire lors des prochaines rencontres avec une implication de chaque joueur dans le collectif. »
U17 Régional 2 – Journée 9
Roannais Foot 42 3-0 St Chamond Foot
Mi-temps : 2-0
Buts : Cuisson 2′, Adamczyk 25′ et Attoum 65′
RF42 : Dorel, Attoum, Peurriere, Couston, Admaczyk, Chelbi, Chambost, Rousseau, Cuisson, Coquelaere, Roques, Masson, Carre et Chaland