Seniors D2 : les Roannais confirment


Dimanche, le groupe dirigé par Denis Rozier a confirmé son bon début de saison en s’imposant 4-0 face au Forez Donzy FC.

C’est un très bon début de saison que réalise le groupe seniors 2, et qui s’inscrit dans un objectif de monter au plus haut niveau départemental. Le bilan de 5 victoires pour seulement deux défaites permet de pointer à la troisième place du classement, à égalité avec Briennon et à seulement une longueur du Riorges FC. Le tout avec un match de moins que les deux formations citées, avec le forfait général du club de Matel. Deuxième meilleure attaque, nos Roannais sont aussi la meilleure défense avec seulement deux buts encaissés en sept rencontres, concédés lors des défaites face à Briennon (1-0) et Riorges (1-0).

Sur une belle série de trois victoires sans prendre de buts, le groupe souhaitait continuer sur sa lancée et rester sur une bonne dynamique. C’est chose faite avec un large succès devant leur public et face à une équipe de Forez Donzy solide mais dépassée. David Raillard lancera les hostilités en première période sur pénalty, avant de signer un doublé puis un triplé en deuxième mi-temps. Corentin Lourenco ira de son lob astucieux pour ajouter un quatrième but au compteur en fin de rencontre.

Romain Lebreton : « L’équipe est sur une bonne dynamique, travailleuse et appliquée. Nous sommes réalistes avec un très bon début de saison de notre trio d’attaque Lucas Declas, David Raillard et Corentin Lourenco, mais aussi de notre défense qui est solide et qui nous permet de ne pas encaisser de but, avec réussite parfois, mais c’est le jeu. Sur le plan personnel, le travail paye et je me sens de mieux en mieux , j’en profite pour remercier l’entraineur des gardiens Sylvain Delorme. C’est satisfaisant de  gagner des matchs et nous devons à présent confirmer la semaine prochaine en coupe face à l’Olympique Le Coteau. »

Seniors Départemental 2 – Journée 8

Roannais Foot 42 4-0 Forez Donzy FC

Mi-temps : 1-0

Buts : Raillard (3) Lourenco (1)

RF42 : Lebreton, Buffiere, Moreau, Arnaud, Velut, Bourrat, Boisset, Demurger, Raillard, Volle, Lourenco,