U15 R2 : en patron


Samedi, le groupe de Vincent Decaluwe a fait respecter son statut de leader en s’imposant 3-1 face à l’Olympique Lyonnais.

C’était un rendez-vous de cette saison, attendu par le staff et les joueurs, avec la volonté de bien faire, au cœur du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Tout commence bien pour nos Roannais avec une rapide ouverture du score par Halili Ferry (15′, 0-1). Dominateurs de la rencontre, les U15 ne relâchent pas la pression, et font le break quelques minutes plus tard par Lucas Charrondiere (22′, 0-2). Pour conclure une première période parfaite, Jules Sanerot va inscrire un troisième but qui permet aux siens de prendre le large avant de rentrer aux vestiaires (40′, 0-3).

En deuxième période, les locaux vont relever la tête et poser plus de problèmes à nos Roannais. Malgré ce réveil, la défense va tenir durant toute la période et conserver ce succès de prestige, malgré la réduction du score en fin de rencontre (78′, 1-3).

Au classement, nos bleus réalisent une superbe opération. Le match nul 0-0 du dauphin St Genis Laval et la défaite du 3ème Villefranche face à Lyon Montchat (2-3) permettent de prendre sept points d’avance et de creuser de manière importante l’écart avec les poursuivants. La série de victoires continue (7/7) pour Vincent Decaluwe et ses jeunes.

Vincent Decaluwe : « Très belle opération du groupe U15 R2 ce week-end. Grâce à cette victoire, combinée avec la défaite de Villefranche et le nul de Saint Genis Laval, nous restons en tête du classement en creusant l’écart.
Hauteur d’une superbe première mi-temps, tel un match de coupe, nous avons bousculé nos adversaires en se sortant très vite de leur pressing et en jouant sur les côtés pour prendre de vitesse leurs petits gabarits, et cela fut payant.
Le réveil des locaux, allié au vent fort présent en deuxième mi-temps, ne nous a pas permis de conserver notre étreinte, et la deuxième mi-temps fut plus difficile. Les lyonnais ont marqué un but en fin de match, mais sans conséquences.
Maintenant, place à la réception de Davézieux, lanterne rouge, mais qui vient de se réveiller ce week-end en obtenant son premier succès. Attention à l’excès de confiance, il faut rester humble et continuer de jouer le week end dans l’esprit de prendre match après match, sans jugement de valeur sur l’adversaire tout en cherchant à être meilleur d’une rencontre à l’autre. »
U15 Régional 2 – Journée 7
Olympique Lyonnais 1-3 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-3
Buts : Halili 15′, Charrondiere 22′ et Sanerot 40′
RF42 : Morgue, Lechere (puis Combris 65′), Combris (puis Piney 40′), Ammann, Charrondiere, Joao (puis Lacours 40′), Mayela, Matalatala (puis Aubard 40′), Halili (puis Joao 65′), Sanerot (puis Matalatala 65′), Couavoux