U17 R2 : décevants


Un match nul qui laisse des regrets pour le groupe U17 mené pour la première fois par leur nouvel entraineur Mickaël Entat.

Face au CS Neuville, les Roannais avaient l’occasion de prendre des points. Face à une formation de la deuxième partie de tableau, l’entraineur du groupe avait confiance en ses joueurs pour s’imposer. C’est malheureusement sur un match nul 1-1 que les deux formations se sont séparées.

Tout s’est joué en première période avec l’ouverture du score des Roannais par Tulio Roques (20′, 1-0). Rapidement, les joueurs de Neuville vont revenir au score (32′, 1-1) et la marque en restera là.

Mickaël Entat : « Match décevant du groupe U17 face à une équipe largement à notre portée. J’estime que nous avons perdu deux points ce week-end, avec trop de déchets et de pertes de balle. J’ai vu à l’action des joueurs qui pensent bien trop à porter le ballon et à multiplier des dribbles inutiles. Il va falloir penser collectif dès samedi contre St Chamond pour renouer avec la victoire. »
Un match nul qui, lorsque l’on regarde le classement, amène à regretter les deux points perdus qui auraient permis de rester à hauteur de Bourgoin Jallieu (5ème) mais surtout de rester à une longueur de trio Villefranche (4ème), FC Lyon (3ème) et Ain Sud Foot (2ème), tous à 16 points. La 6ème place actuelle au classement est correcte mais les Roannais ont les qualités pour faire mieux, et ce dès le week-end prochain face à St Chamond.
U17 Régional 2 – Journée 8
CS Neuville 1-1 Roannais Foot 42
Mi-temps : 1-1
But : Roques 20′
RF42 : Masson A, Attoum (puis Patoux 50′), Peurriere, Adamczyk, Couston, Joriaux (puis Masson 30′), Chambost, Assif, Cuisson, Coquelaere et Roques