Coupe Gambardella : la punition est tombée


Déception dans le clan des U19 avec une élimination rapide en Coupe Gambardella, alors qu’ils menaient au score.

Dans un match de Coupe, le talent et la qualité ne suffisent parfois pas face à la détermination et l’engagement. C’est ce scénario qui s’est écrit dimanche au Stade CSADN. Face à une formation de D1 surmotivée, les Roannais ont été bousculé dès l’entame de la rencontre. Ils vont être d’ailleurs poussé à la faute, et Hugo Depalle devra quitter ses coéquipiers après une faute grossière (30′). Les deux formations en resteront là à la pause avant que le retour des vestiaires ne réveille les deux adversaires. C’est d’abord les Roannais qui vont s’illustrer avec l’ouverture du score de Hakim Chergui (49′, 1-0). La détermination des visiteurs va leur permettre de vite relever la tête, et ces derniers vont égaliser quelques minutes plus tard (58′, 1-1). À 10 contre 11 depuis la demi-heure de jeu, les Roannais tiennent bon et vont retrouver un équilibre avec l’expulsion d’un joueur de Commentry pour les dix dernières minutes (78′). Le temps réglementaire ne permettra pas de départager les prétendants à la qualification, et c’est Commentry qui va mieux négocier la séance de tirs au but pour décrocher son ticket pour le prochain tour (1-1, 4-5).

Richard Charrier : « Élimination de la Gambardella au tir au but face à un adversaire qui était venu avec des intentions de nous imposer un jeu rugueux, concédant les six cartons jaunes et le rouge. Nous avions fait le plus dur en ouvrant la marque en début de deuxième mi-temps malgré notre infériorité numérique. Nous laissons l’opportunité à l’adversaire de revenir, après un cafouillage dans la surface, sur un coup franc que nous aurions pu éviter.
Le groupe voulait bien faire dans cette compétition mais ils ont pris ce match à la légère devant cette équipe de D1. Forts de notre succès de Montchat, la punition est tombée, et l’engagement nécessaire n’était pas au rendez-vous. »
Coupe Gambardella – Tour 3
Roannais Foot 42 1-1 (4-5 tab) Commentry FC
Mi-temps : 0-0
But : Hakim Chergui 49′
RF42 : Nesme, Lacroix, Barret, Macedo, Depalle, Roulendes (puis Nunes 70′), Fouillet, Vial (puis Raillard 50′), Carque, Poinas, SidiBoulenouar (Chergui 46′)