U15 R2 : le derby en poche


Belle victoire 3-0 de nos jeunes dans un derby très correct et dans l’esprit face à l’ASF Andrézieux. Ce succès permet de relayer St Genis Laval, 2ème, à cinq points.

Le leader a tenu son rang ce week-end face aux voisins d’Andrézieux et poursuit sa fantastique entame de championnat. La première période est très aboutie avec une prestation sérieuse et appliquée. Forcés de jouer au sol face à un vent très fort, les roannais ont su faire du jeu et trouver les espaces. C’est exactement ce que va faire Victor Mayela en remontant le terrain pour servir Nathanael Matalatala profondeur. Le jeune n°9 va ensuite réaliser un petit numéro côté gauche pour ouvrir le score (23′, 1-0). Rapidement, c’est une belle action collective qui va permettre de faire le break, avec un centre en retrait intelligent de Jules Sanerot pour Joris Couavoux qui fait trembler les filets d’une belle frappe (27′, 2-0).

Après la pause, le vent va jouer son rôle en tentant les roannais à jouer long, sans grande réussite. Ils vont tout de même bien contenir l’adversaire en n’offrant jamais de réelles opportunités à leurs adversaires. Ils vont même conclure cette prestation de qualité par un 3ème but signé Nathan Joao (82′, 3-0).

Vincent Decaluwe : « Sixième victoire consécutive pour le groupe R2, qui réalise début de saison exceptionnel. L’enjeu de ce match était de rester invaincu avec eux, puisque nous affrontions la dernière équipe invaincue du championnat. Les deux équipes n’ayant concédé que deux buts dans les cinq premières journées, ce match annonçait très fermé et hermétique. Dans des conditions à la limite du jouable avec un fort vent, nous avons réalisé la première mi-temps parfaite, en prenant l’avantage sur un exploit individuel de Matalatala, puis une action collective avec un centre de Sanerot pour Coavoux.

La deuxième mi-temps fut plus difficile avec un vent qui poussait dans notre dos, et nous avons perdu des ballons trop rapidement. Malgré tout nous n’avons pas concédé de situations trop dangereuses et avons marqué le troisième but par Joao en fin de rencontre. Début de saison idéale pour le groupe R2, qui consolide sa première place au classement, avec des résultats qui nous sont favorables sur cette journée. Nous abordons maintenant une trêve d’un mois, qui nous permettra de récupérer des gros efforts consentis depuis le 12 août. Il conviendra de bien digérer cette trêve, car le plus dur est à venir avec notamment les équipes classées deuxième, troisième et quatrième a jouer dans les quatre prochains matchs. »

U15 Régional 2 – Journée 6

Roannais Foot 42 3-0 ASF Andrézieux

Mi-temps : 2-0

Buts : Matalatala 23′, Sanerot 27′ et Joao 82′

RF42 : Morgue, Piney, Charrondiere, Ammann, Lechere, Joao (puis Lacour 48′), Mayela, Sanerot (puis Couavoux 70′), Couavoux (puis Aubard 54′), Matalatala et Aubard (puis Eleka 40′)