U15 Elite : ne pas oublier d’où l’on vient


Samedi, le groupe de Vincent Decaluwe s’est imposé 2-1 face à Lyon Montchat et devient la seule équipe invaincue après trois journées, sans pour autant s’enflammer après les difficiles saisons passées en Elite.

Tout avait pourtant mal débuté pour nos U15 Elite qui concède l’ouverture du score sur l’engagement, à peine le coup d’envoi donné, et se font surprendre (1′, 0-1). Nos jeunes vont pousser pour revenir au score mais les multiples occasions n’auront pas suffi, et ils sont menés à la pause.

Au retour des vestiaires, l’arbitre va rapidement accorder un penalty justifié à nos jeunes, et Jules Sanerot ramène les siens (45′, 1-1). Le suspense sera au rendez vous durant toute la seconde période et c’est finalement Nathanael Matalatala qui va délivrer son équipe dans les derniers instants (79′, 2-1).

Vincent Decaluwe : « Grosse performance du groupe face à un prétendant à la montée selon les coachs de la poule. Cueillis à froid au bout de 12 secondes de jeu, nous sommes mené 1-0. Nous avons ensuite plusieurs balles pour égaliser mais avec un regrettable manque de réussite. En deuxième mi-temps, nous continuons de pousser collectivement nous sommes revenus à 1-1 assez rapidement, mais une défense regroupée dans l’axe nous empêche d’être dangereux. Nous prenons le contrôle du match avec une maitrise plus importante mais sans créer des déséquilibres. À force de persuasions et de plusieurs réorganisations tactiques, nous prenons l’avantage par Nathanael en fin de match. C’est un très bon début de saison avec une 3ème victoire en trois matchs.

Nous savourons mais en gardant la lucidité et les pieds sur terre après une saison difficile l’an dernier. Nous savons d’où nous venons. L’objectif reste d’accrocher les sept victoires du maintien le plus vite possible. »

Ce succès permet aux roannais de prendre seuls la tête du championnat de R2 avec trois victoires en autant de matchs, et de figurer comme la seule équipe invaincue ! Un superbe début de saison qu’il faudra confirmer dimanche face à Ain Sud Foot.

U15 Régional 2 – Journée 3

Roannais Foot 42 2-1 AS Lyon Montchat

Mi-temps : 0-1

Buts : Sanerot 45′ et Matalatala 79′

RF42 : Morgue, Lechere, Combris, Ammann, Charrondiere, Lacours, Mayela, Michaud, Matalatala, Sanerot, Couavoux. Remplaçants : Piney, Joao et Aubard