Coupe Gambardella : une belle réaction


Ça passe pour nos U19 en Coupe Gambardella avec une victoire 3-0 face à Pontcharra St Loup dimanche dernier.

La lourde défaite de la dernière journée de championnat à Grenoble (7-0) en tête, le groupe de Richard Charrier attendait une réaction de son groupe. En première période, cette réaction peine à se dessiner avec une prestation sans relief, ne permettant pas de mettre en danger l’adversaire, en s’exposant sur quelques situations. Au retour des vestiaires, les roannais vont se mettre en ordre de marche et retrouver leurs qualités de jeu. Il faudra vingt minutes pour débloquer la situation et c’est par un superbe coup-franc de Yanis Boulenouar (65′, 0-1). Nos jeunes finiront par faire plier définitivement leurs adversaires en fin de rencontre par Victorien Carque (85′, 0-2) et Alexis Lacroix (90′, 0-3).
Richard Charrier : « Entame de match encore timide malgré les consignes de faire douter d’entrée cette équipe de Poncharrat (U20 D2) très conquérante. 0-0 à la mi temps alors que le score aurait pu nous être défavorable sur des coups pieds arrêtés que Louis Nesme a bien géré. En 2ème période, notre jeu devient plus fluide tout en usant physiquement notre adversaire, et nous inscrivons trois buts mérités.
Tout n’a pas été parfait mais je retiens cet état d’esprit et de cohésion du groupe après la déconvenue de notre dernier match. L’objectif était la qualification pour le prochain tour, il est atteint, bravo aux joueurs. »
Coupe Gambardella – 2ème tour
Pontcharra St Loup 0-3 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-0
Buts : Boulanouar 65′, Carque 85′ et Lacroix 90′
RF42 : Nesme, Boulard, Macedo, Barret, Lacroix (puis Roulendes 65′), Fouillet, Poinas, Carque, Raillard (puis Depalle 55′), Nunes (puis Vial 55′) Boulenouar (puis Lacroix 82′)