U17 : les roannais ramènent des points


Le groupe de Ridha Chelbi a bien négocié son déplacement difficile du coté d’Ain Sud Foot et ajoute un point mérité à son compteur.

La tâche n’était pas simple pour nos jeunes le week-end dernier avec une belle opposition proposée par leurs homologues d’Ain Sud Foot. Une entame de match compliquée qui voit les locaux prendre l’avantage à la demi-heure de jeu (30′, 1-0). Le retour des vestiaires sera de meilleure qualité avec une belle maitrise affichée par les roannais. Un changement dans le jeu qui va permettre à Julien Cuison de ramener les siens (60′, 1-1). Une action initiée par une magnifique parade du gardien Manolo Dorel, et qui permet au groupe de quitter le 01 en conservant son statut d’invaincu, et de tenir le rythme de Valence et Villefranche (trois victoires).
Ridha Chelbi : « On continue d’engranger des points, malgré une entame de match délicate face à un adversaire athlétique mettant beaucoup d’impact dans les duels et procédant par jeu direct. Le groupe n’a pas su réagir et s’adapter à l’engagement physique dans cette première mi-temps. À la 30ème minute, sur un coup franc excentré, nous encaissons un but sur un manque de concentration.
En seconde période, nous avons su revenir dans le match en maitrisant techniquement les débats, et cette prise de conscience est récompensée par le but de Julien. Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre , avec des occasions franches de chaque côté.
Cette poule est relevée, nous en avons la confirmation après chaque match, à l’image de cette équipe d’Ain Sud Foot (ancien pensionnaire de R1) qui sera délicate à jouer chez elle. »
U17 Régional 2 – Journée 3
Ain Sud Foot 1-1 Roannais Foot 42
Mi-temps : 1-0
But : Cuisson 60′
RF42 : Dorel, Jasselaire (puis Rousseaux 55′), Peuriere, Adamzyck, Couston, Joriaux, Michard (puis Chelbi 55′), Chambost, Coquelaere, Cuisson, Carré (puis Challand 35′)