U15 Elite : les roannais s’imposent face au deuxième !


Même s’il reste pour l’instant dans la zone rouge, le groupe de Vincent Decaluwe a peu-être fait un pas vers son maintien avec cette victoire 2-0 face au FC Annecy.

Première période équilibrée entre les deux adversaires du jour aux objectifs bien distincts. En quête de la seconde place, le FC Annecy prend le contrôle et la maitrise du jeu en début de partie. Les roannais, à la lutte pour le maintien, se battent avec courage et repoussent les quelques tentatives des visiteurs du jour, tout en tentant leur chance en contre. Il n’y aura que peu d’occasions pour les deux formations dans le premier acte, qui rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Après la pause, nos U15 reviennent avec de meilleures intentions. D’entrée, Maxence Barnaud aura une très belle occasion d’ouvrir le score sur une belle ouverture de Jimmy Patoux, mais le gardien Anneciens remporte son duel (44′). Occasion similaire dix minutes plus tard avec un nouveau bon ballon de Jimmy pour trouver Maxence qui remporte son duel et place son équipe aux commandes de la rencontre (55′, 1-0). Le n°9 roannais, pas avare d’efforts, est récompensé de son investissement. Le passeur Jimmy Patoux va de nouveau s’illustrer avec une frappe puissante de l’extérieur de la surface, mais celle-ci frôle les montants (72′). Les roannais ne trembleront pas plus longtemps dans cette rencontre et c’est Nathanaël Matalatala qui va, d’un superbe enroulé du droit pleine lucarne, faire le break et délivrer les siens (76′, 2-0). Hauteurs d’une très belle prestation, les roannais font tomber le deuxième du classement avant la rencontre et engrangent trois points plus que précieux.

Vincent Decaluwe : « Superbe victoire face à Annecy, deuxième au classement, qui donne confiance au groupe dans sa lutte pour le maintien. Nous avons très bien géré la première mi-temps avec un fort vent défavorable qui nous a mis en difficulté, nous empêchant de ressortir le ballon, et nous situant bas sur le terrain. L’objectif était d’arriver à 0-0 à la fin des 40 premières minutes.
La deuxième mi-temps fut plus à notre avantage, avec le vent favorable. Nous manquons un face-à-face assez rapidement par Maxence, mais il se reprit 10 minutes plus tard pour ouvrir le score. Annecy s’exposant pour égaliser, nous avons profité d’un contre pour marquer un superbe but par Nathanaël qui scelle le score de la rencontre à 10 minutes du terme.
C’est une victoire extrêmement importante dans la mesure où Valence se déplaçait chez le dernier Saint Genis Laval et nous savions qu’ils allaient l’emporter. En cas de résultat inverse, l’écart serait monté à cinq points, ce qui aurait été quasiment irrémédiable.
Nous restons toujours à deux points de Valence, mais le groupe est clairement sur la dynamique et réalise des matchs de plus en plus solides et convaincants. »

Prochain rendez-vous ce dimanche 6 Mai avec un déplacement chez un concurrent pour le maintien, Vénissieux Minguette, alors que le principal concurrent Valence se déplace du coté de l’AS Saint Etienne.

U15 Elite – 18ème journée

Roannais Foot 42 2-0 FC Annecy

Mi-temps : 0-0

Buts : Barnaud 55′ et Matalatala 76′

RF42 : Mignone – Brandmayer, Thomas, Mayela – Peurrière (puis Masson 55′), Patoux, Masson (puis Cantegrel 40′), Jeampierre, Benmmamar – Carre (puis Matalatala 28′), Barnaud (puis Carre 55′)