Tournoi du 1er Mai de l’OLC : quelle performance !


En ce mardi 1er Mai avait lieu le traditionnel tournoi du 1er Mai organisé par l’Olympique Le Coteau pour la 29ème édition. Nos jeunes ont réalisé une performance inédite puisqu’ils ont remporté trois des quatre tournois du jour !

U11 : vainqueurs du tournoi Excellence 

Belle performance réalisée par les U11 1 de Valentin Steinmetz et Melvin Buffiere qui remportent le tournoi Excellence ! Après une victoire 2-1 en demi-finale face à Amplepuis, ils ont su rattraper un déficit de deux buts en finale face à Villefranche pour arracher une séance de tirs au but qu’ils ont remportés. Une victoire qui récompense une journée conclue sur un bilan de neuf victoires en neuf rencontres. Le groupe U10 de Luis Martin et Moussa Diabaté réalise lui aussi un bon tournoi malgré des résultats plus compliqués mais un état d’esprit toujours irréprochable.

Valentin Steinmetz : « Nous nous étions fixé en début de journée l’objectif de gagner le tournoi. Depuis plusieurs mois, les garçons ont énormément progressé individuellement et collectivement et nous voulions concrétiser toutes ces bonnes choses par une victoire dans un tournoi important de fin de saison. Les jeunes ont été très bons toute la journée avec un état d’esprit irréprochable. Nous avons encaissé trois buts dans le tournoi et aucun avant les demi-finales. Je tiens au nom du staff U11 à féliciter mes joueurs victorieux hier, à féliciter l’équipe 2 qui a montré une belle image du club malgré des résultats décevants, à remercier les joueurs non convoqués qui sont venus encourager leurs copains et à remercier les parents qui nous ont poussés à chaque match. Nous voulons à présent poursuivre sur cette voie avec notamment le tournoi de l’Ascension dans une semaine. »

U13 : vainqueurs des tournois Excellence et Honneur

C’est le doublé pour les U13 qui réalisent la très belle performance de s’imposer dans les deux tournois du jour pour la catégorie. Pour les U13 3 de Damien Vernay, victoire aux tirs au but en finale face à Essor après avoir battu 3-2 l’ACL Mably en demi-finale. Du coté des U12 de David Raillard, ils échouent aux portes de la finale en Excellence, éliminés par Onzon au stade des demi-finales. Enfin, les U13 1 de Alexis Vernay remportent le tournoi Excellence aux tirs au but face à Onzon, alors qu’ils avaient sorti Vauxonne au tour précédent (2-0).

Alexis Vernay : « On a su parfaitement rentrer dans le tournoi avec une large victoire 4-0 face à Forez Donzy avant d’être accroché 0-0 face à une belle équipe de Riorges (2), ce qui a permis de recadrer les joueurs pour la suite du tournoi. Par la suite on a enchaîné 3 victoires pour ainsi finir 1er de notre poule et se qualifier pour les 1/8 Finale. Au fil des matchs, l’équipe a pris confiance en son jeu et est montée en puissance. En 1/8 Finale, on se qualifie 1-0 sur un beau coup-franc après avoir su répondre au défi physique imposé par une valeureuse équipe d’Espalion. En 1/4 Finale, on s’impose 2-0 face à une belle équipe de Paray Foot (1) tout en faisant preuve de maîtrise dans le jeu. En 1/2 Finale, on rencontre une équipe de l’Entente Jeune Vauxonne bien en place mais notre solidité défensive et notre jeu rapide ont fait la différence pour finalement s’imposer 2-0. En finale, les garçons rentrent sur le terrain avec la pleine confiance et surtout avec qu’un seul mot en tête « victoire ». La bataille au milieu de terrain est rude avec 2 équipes très bien en place. On se procure les meilleures occasions mais on tombe sur un gardien très vigilant. Le sort de la finale se jouera donc aux TAB. Et à ce jeu, c’est notre gardien qui a été le plus efficace en arrêtant le 5ème penalty avant que notre capitaine conclut la séance sans trembler. Victoire Finale 0/0 (5-4) face à l’Onzon. Objectif atteint. Très sérieuse et appliquée tout au long du tournoi, l’équipe a su répondre présente et faire preuve de beaucoup de maîtrise, autant tactique et technique que mentale pour faire carton plein en ne concédant aucune défaite et surtout en encaissant aucun but. Je suis très fier d’avoir amené cette équipe jusqu’au titre ! C’est une belle récompense pour les joueurs et pour le staff ! »

Le RF42 félicite les jeunes et leurs entraineurs pour ces excellents résultats dans cet incontournable tournoi de fin de saison dans le roannais pour les catégories U11 et U13. Ces prestations et ces trophées viennent récompenser le travail de qualité réalisé au quotidien par les éducateurs du club et de l’Ecole de Foot.