U15 Elite : les roannais en chasse


Véritable chasse réalisée par le groupe de Vincent Decaluwe en cette fin de championnat. Même s’ils n’ont pour armes que leurs pieds et leurs prestations sur le terrain, les jeunes font leur maximum pour revenir sur le premier non-relégable Valence, à deux points.

Après la superbe performance réalisée au CSADN le week-end dernier face à Annecy (2-0), les roannais poursuivent leur marche en avant avec en ligne de mire le maintien en Ligue Elite avec un déplacement tout sauf simple du coté de Vénissieux Minguette. Six longueurs devant les roannais, les rhodaniens ne sont pas encore mathématiquement sauvés et vont jouer la rencontre à fond afin de s’assurer le maintien le plus rapidement possible. En face, les jeunes sont en formes dans un collectif qui vit bien, soudé pour aller chercher une sixième saison en Ligue Elite, une performance pour un club amateur. Ils vont tenter de ramener le même résultat qu’au match aller, où ils s’étaient imposés 2-0 au CSADN.

Vincent Decaluwe : « Le groupe Elite est sur la dynamique du maintien depuis un mois et demi maintenant en récupérant points après points sur son adversaire direct Valence. À quatre matchs de la fin du championnat, il faut que nous récupérions 3 points sur cette équipe pour nous maintenir. Après une très belle victoire dimanche dernier, le groupe se déplace à Vénissieux Minguettes et le groupe est capable de prendre des points dans ce déplacement difficile. Il va falloir afficher une solidarité est une combativité à toute épreuve. »

U15 Elite – 19ème journée

AS Vénissieux Minguette – Roannais Foot 42

Dimanche 6 Mai à 13h

Stade Auguste Delaune, Vénissieux