Coupe de Roannais U15/U17 : direction la finale !


Le week-end dernier, nos deux équipes évoluant en championnat roannais se sont qualifiées pour les finales de la Coupe du Roannais ! Retour sur ces performances en attendant les finales le 9 Juin au Stade Malleval.

U15 : Olympique Le Coteau 0-1 Roannais Foot 42

Le troisième groupe de la catégorie U15 disputait, sous les ordres de Steve Patoux, les demi-finales de la Coupe Intersport. Après le succès 6-0 face à Avenir Cote Foot en 8ème de finale, les roannais ont livré une belle prestation face à l’Olympique Le Coteau. Réduit à 10 après 20 minutes de jeu, le groupe a réalisé une grosse performance défensive tout en étant présent sur le front de l’attaque. Il va être récompensé sur corner en ouvrant le score sur un but contre son camp d’un costellois. Ils vont continuer de pousser pour se mettre à l’abri, sans réussite. L’entraineur du groupe confit « nous avons été très costauds en début de rencontre, et après le carton rouge, les joueurs ont élevé leur niveau de jeu. Même si nous avons manqué d’efficacité, nous avons beaucoup attaqué et mis en difficulté l’adversaire. »

Ils remportent cette rencontre et affronteront l’ACL Mably, vainqueur du FC Loire Sornin après une séance de tirs au but.

U18 : ACL Mably 1-2 Roannais Foot 42

Les U18 2 dirigé par David Augay affrontaient la formation de l’ACL Mably pour se disputer une place en finale de la Coupe U18 Sport Avenue. Pour en arriver là, les roannais se sont d’abord imposé 3-1 face à ESSOR en 8ème de finale, avant de dominer Loire Sornin 3-2 lors des quarts de finale. Un parcours qui va donc continuer après cette belle victoire 1-0 au terme d’une rencontre globalement maitrisée.

En finale, ils rencontreront JAIM Foot, tombeur de Commelle Vernay aux tirs au but.

Rendez-vous pris le 9 Juin prochain du coté du Stade Malleval pour assister à ses deux finales et soutenir nos joueurs !