Seniors R2 : les Roannais font le travail


En s’imposant 3-1 face à Belleville St Jean, les hommes de Grégory Poyet enchainent une sixième victoire en sept journées et conservent leur troisième place au classement, avec le même nombre de points que le deuxième, Vénissieux Minguette.

La belle année 2018 se poursuit pour un groupe qui ne faiblit pas dans cette bataille à cinq pour la montée en R1. La victoire était impérative pour nos bleus face à Belleville St Jean et les joueurs ont rempli le contrat.

L’entame de match est équilibré entre deux formations tentant d’apprivoiser le rectangle vert du stade Malleval. Après vingt minutes de jeu et une domination qui commençait à se dessiner, les Roannais trouvent la solution par Florian Travard. Ce dernier reprend un tir de Valentin Steinmetz repoussé par le gardien, mais il est signalé hors-jeu et voit son but refusé. Le groupe pousse et met la pression sur son adversaire pour percer le verrou. C’est le n°10 Valentin Steinmetz qui va s’en charger. Il ouvre le score d’un superbe lob, alors qu’il avait effectué une belle percussion dans la défense adverse, initiée par un redoublement de passe avec Kévin Royer au milieu du terrain (27′, 1-0). Les deux formations vont rentrer aux vestiaires sur ce score à l’avantage des Roannais.

Après la pause, nos seniors vont conserver le contrôle de la rencontre malgré un adversaire intéressant et parfois menaçant. Florian Travard et ses compères offensifs vont se créer quelques situations sans trouver la faille. Ce dernier va obtenir un coup franc à l’entrée de la surface, et Josselin Gromat va se charger d’expédier le ballon directement au fond des filets d’une superbe frappe, et ainsi faire le break (67′, 2-0). Quelques minutes plus tard, le groupe va donner quelques sueurs à leurs entraineurs en concédant deux belles frappes qui heurtent la barre transversale de la cage d’Andy Besset. Après quelques nouvelles occasions de but pour Valentin Steinmetz, Kévin Royer, Ahmed Abid ou encore Antoine Bourrat, Josselin Gromat va signer un doublé sur une très belle passe de Moussa Diabaté (90′, 3-0). Dans le temps additionnel, les visiteurs réduiront l’écart sur un pénalty qui ne changera rien au sort de la rencontre (94′, 3-1).

Clément Thelis : « Nous avons livré un bon match malgré un terrain difficile et un adversaire de qualité. Nous avons été sérieux pour aller chercher cette victoire. Comme le dit le coach, il nous restait six finales à jouer, nous en avons remporté une. Nous devons maintenant rapidement nous tourner vers le match contre le FC Lyon. »

Comme le rappelle le jeune latéral, le groupe doit à présent se projeter vers la rencontre capitale de la prochaine journée avec un déplacement au FC Lyon, qui pointe à deux longueurs derrière les Roannais après son match nul face à l’ASA Chambon Feugerolle (0-0). Dans le même temps, l’US Feurs s’imposait 2-0 face à Vénissieux Minguette et s’emparait pour un point du fauteuil de leader. La rencontre en retard des Foréziens face à Mos 2 Rivière ce week-end aura donc toute son importance.

Seniors R2 – Journée 17

Roannais Foot 42 3-1 UF Belleville St Jean

Mi-temps : 1-0

Buts : Steinmetz 27′ et Gromat 67′ et 90′

RF42 : Besset – Demarre, Bourrat, N’Diaye, Thelis – Gomes (puis Diabaté 73′), Picard (puis Boisset 66′), Steinmetz (puis Florian Travard 86′) – Abid (puis Gromat 31′), Royer (C) et Travard (puis Abid 75′)