Seniors R2 : un mois d’Avril déterminant ?


Après la belle victoire 2-0 ce week-end face à Mos 3 Rivières, le groupe de Grégory Poyet commence à voir plus clair sur cette fin de championnat, dans laquelle les trois journées du mois d’Avril devraient être déterminantes.

Point sur le classement :

Leader depuis de nombreuses journées maintenant, l’US Vénissieux Minguette (32 pts) ne lâche aucun point en route et réalise un parcours impressionnant sur les six dernières journées avec six victoires. Derrière, l’US Feurs (30 pts) n’est pas en reste avec cinq matchs sans défaite sur les six dernières journées. Ils comptent un match de retard qui aura son importance. En troisième position, le Roannais Foot 42 (29 pts) qui réalise un beau parcours depuis le début de l’année 2018 avec cinq victoires pour une seule défaite, face au leader. Dans le rôle d’outsider à l’affut, les joueurs de Grégory Poyet doivent faire carton plein sur ce mois d’Avril s’ils veulent espérer être toujours dans la course après ces trois journées. Derrière, mais pas tant que cela puisqu’ils comptent le même nombre de points que nos seniors, les concurrents les plus sérieux sont le 4ème FC Lyon (29 points) et l’ASA Chambon Feugerolle (29 points), 5ème. Les lyonnais réalisent un bon parcours avec cinq victoires, un nul et une défaite lors des sept dernières journées, mais la défaite face à Vénissieux Minguette et le nul à Vallée de Gresse ont fait perdre du terrain à une formation qui a pointer en tête au cours de la saison. Scénario similaire pour l’ASACB, capable de réaliser de grosse performance (victoire 1-0 face à Vénissieux Minguette) mais avec des défaites qui coutent chère, face au RF42, l’US Feurs et Mos 3 Rivière. Les deux formations sont donc évidemment toujours en course, puisque seul le goal-average particulier les places derrière nos Roannais.

Journée 17 (07/08 Avril) :

Journée potentiellement décisive qui se profile ce week-end avec un choc entre l’US Feurs et Vénissieux Minguette, et un autre entre l’ASA Chambon Feugerolle et le FC Lyon. Dans le même temps, nos Roannais accueillent Belleville St Jean avec la perpétuelle ambition de prendre les trois points.

Scénario favorable : match nul pour les oppositions US Feurs – Vénissieux Minguettes et ASA Chambon Feugerolle – FC Lyon, victoire des Roannais face à Belleville.

Journée 13 match en retard (15 Avril) :

Tous les regards seront rivés sur cette rencontre en retard de la 13ème journée qui verra l’US Feurs se déplacer du coté de Mos 3 Rivières. Un match qui va compter puisque l’US Feurs a la possibilité de reprendre trois points sur ses concurrents directs.

Scénario favorable :  victoire de Mos 3 Rivières

Journée 18 (21/22 Avril) :

Dans l’hypothèse où nos Roannais sont toujours bien en course pour la montée à ce stade, c’est une journée difficile qui les attends où l’erreur sera interdite ! Déplacement sur le terrain du FC Lyon où il faudra faire un résultat, car l’ASACF et Vénissieux Minguette, respectivement à Bords de Saône et à domicile face à Caluire, auront une journée abordable. L’US Feurs aura un déplacement compliqué à négocier du coté de Vallée de Gresse. Face à des équipes à la lutte pour le maintien, les leaders devraient prendre les points même si leurs adversaires devront être manœuvrés avec prudence.

Scénario favorable : victoire au FC Lyon, défaites ou matchs nuls des concurrents directs

Journée 19 (28/29 Avril) : 

Nouvelle grosse journée pour nos Roannais qui se déplacent…sur le terrain de l’ASA Chambon Feugerolle ! Ils devront de nouveau rivaliser avec un concurrent direct pour la montée, alors Vénissieux Minguette se déplacera à Bords de Saône, l’US Feurs accueillera Valence alors que le FC Lyon se rendra à Charvieu Chavagneux.

Scénario favorable : victoire à l’ASACF, défaites ou matchs nuls des concurrents directs

Voici la situation pour le groupe R2 à l’entame de ce mois d’Avril qui devrait permettre d’y voir plus clair dans cette fin de championnat passionnante. Il est évident que les scénarios favorables ne se produiront probablement pas, mais les Roannais ont déjà les cartes entre leurs mains et doivent réaliser un sans-faute pour espérer rester dans la course. Ils vont dès samedi face à Belleville St Jean se concentrer sur ce qu’ils maitrisent, leur jeu et leurs résultats, ensuite advienne que pourra !

Pour finir cette saison en beauté et tenter d’accéder au tant attendu depuis plusieurs saison échelon supérieur, les Roannais auront besoin de tout leur public au Stade Malleval pour les soutenir. On compte sur vous ! Allez RF42 !