Seniors R2 : les Roannais sur le podium !


La victoire était impérative et le groupe de Grégory Poyet n’a pas failli à sa mission. Une victoire 2-0 face à Mos 3 Rivières permet au groupe de se hisser sur la troisième marche du podium !

C’est devant un beau public que le groupe seniors a disputé cette rencontre en retard de la 10ème journée de Régional 2. Les bleus dominent le début de rencontre, avec une pression constante sur la défense adverse. Le buteur Florian Travard va allumer la première mèche, mais le portier adverse repousse sa tentative (23′). Passeur sur cette action, Valentin Steinmetz va de nouveau délivrer un beau centre pour servir Ahmed Abid qui, de la tête, ouvre le score pour les Roannais (27′, 1-0). Ils vont ensuite maitriser le dernier quart d’heure de cette première période, s’offrant même une belle occasion sur une tête de Papa N’Diaye (40′).

Au retour des vestiaires, la maitrise de la rencontre ne va pas changer de camp, et les hommes de Grégory Poyet ne vont laisser que très peu d’espoirs à leur adversaire. Ils vont faire preuve de maladresse sur certaines occasions, même si Anthony Gomes (63′), Kévin Royer (75′) ou Moussa Diabaté (89′) verront leurs tentatives frôler les filets. Dans le temps additionnel, Josselin Gromat va retrouver le chemin des filets et offrir une victoire logique à son équipe (94′, 2-0).

Grégory Poyet : « Le groupe s’est comporté comme je l’attendais durant cette rencontre en respectant à la lettre les consignes demandées dans le vestiaires avant la rencontre. Je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts consentis ! Petit clin d’œil pour le public qui nous a soutenu et encouragé jusqu’au bout ! »

Grâce à ce précieux succès, les Roannais empochent trois points qui permettent de revenir à hauteur de l’ASA Chambon Feugerolle et du FC Lyon. Les résultats des confrontations face à ces adversaires permettent au groupe de s’emparer de la 3ème place du classement, à deux points du leader Vénissieux Minguettes, et à un point de l’US Feurs (qui compte un match en retard). Rendez-vous le week-end prochain avec la réception de Belleville St Jean.

Seniors R2 – 10ème journée

Roannais Foot 42 2-0 Mos 3 Rivières

Mi-temps : 1-0

Buts : Abid 27′ et Gromat 94′

RF42 : Besset – Demarre, Bourrat, N’Diaye, Thelis – Gomes puis Boisset 72′), Picard (puis Diabaté 65′), Steinmetz (puis Travard 82′) – Abid, Royer (C) et Travard (puis Gromat 56′)