U15 Elite : les Roannais accèdent aux demi-finales


Tout s’est joué dans les premières minutes pour ce quart de finale de la Coupe de la Loire. Face à Savigneux Montbrison, le groupe de Vincent Decaluwe a rapidement mis fin aux espoirs des locaux pour ramener la qualification.

Difficile de faire mieux pour débuter une rencontre de football que d’inscrire cinq buts dans le premier quart d’heure. Grâce à Baptiste Peurrière (1′, 0-1), Nathanaël Matalatala (6′, 0-2), Maxence Barnaud (11′, 0-3), Naddim Benmammar (10′, 0-4) et Sidi Thomas (12′, 0-5), les Roannais vont balayer les espoirs des locaux, une formation de qualité que nos jeunes ont su faire déjouer. Cette entame exceptionnelle laissera place à des débats plus équilibrés jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, nos U15 vont poursuivre leurs efforts et gonfler leur prolifique performance grâce à Léo Jeampierre (58′, 0-6) et un doublé de Jules Sanerot (61′, 0-7 / 63′, 0-8). Un petit relâchement en fin de rencontre permettra aux locaux de revenir au score par trois fois (70′, 1-8 / 72′, 2-8 / 78′, 3-8) mais l’essentiel est ailleurs. Ce succès permet au groupe de rallier le dernier carré de la compétition où ils affronteront SC Chamond, tombeurs de l’ASF Andrézieux (1-0). Nous avons croisé l’entraineur Vincent Decaluwe après la rencontre.
« Pendant 25 minutes, nous avons été un rouleau compresseur qui a avancé sur l’adversaire, joué très juste tactiquement et fait mal de façon assez variée (axe, côté, coup de pieds arrêté) en faisant preuve de réalisme. Une entame de match tout simplement exceptionnelle ! D’habitude peu loquace sur nos productions, je pense sincèrement que nous ne pourrons difficilement faire mieux. Il fallait tout cela car le groupe adverse a de la qualité dans ses rangs. Après l’euphorique première période, nous sommes repartis sans presser aussi haut mais en profitant des espaces laissés par Savigneux Montbrison qui cherchait à réagir. Il faut avouer que le groupe a lâché par la suite, en encaissant trois buts en fin de match. 
C’est rageant mais honnêtement, avec la débauche d’énergie pendant 1h00, associée au fait qu’en championnat nous sommes constamment sous pression, je pense que le groupe s’est laissé aller. Cela nous a permis de constater que nous ne sommes pas une équipe capable de nous laisser aller.
Place maintenant à la demi finale qui se jouera à St Chamond, le dimanche 15/04 ou un mercredi des vacances scolaires pour arranger notre adversaire qui dispute un tournoi U15 ce week end la. »
Coupe de la Loire U15 – Quart de finale
AS Savigneux Montbrison 3-8 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-5
Buts : Peurrière 1′, Matalatala 6′, Barnaud 8′, Benmammar 10′, Thomas 12′, Jeampierre 58′ et Sanerot 61′ et 63′