Coupe de la Loire U15 : Objectif dernier carré


Avec une série de trois matchs sans défaite en championnat, les Roannais vont mieux. Samedi, les jeunes de Vincent Decaluwe se déplacent du coté de Savigneux Montbrison avec l’ambition de se qualifier en demi-finale de la Coupe de la Loire.

Présentation de match réalisée en compagnie de notre stagiaire 3ème Enzo Duivon.

La tâche ne sera pas simple pour le groupe U15 Elite qui va affronter un prétendant à la montée en Ligue Honneur. Les joueurs de Savigneux Montbrison réalisent une saison de qualité, et pointent actuellement à la deuxième place de la poule avec un bilan de 11 victoires, deux nuls et trois défaites. Face à une formation aux qualités offensives indéniables (68 buts inscrits toutes compétitions confondues), la défense Roannaise devra se montrer solide et attentive et faire baisser la moyenne de 3 buts par match des locaux.

Les jeunes devront se montrer sérieux et appliqués pour faire respecter la hiérarchie. Ils ont les qualités nécessaires pour rallier le dernier carré de la compétition, mais ils devront mettre l’envie et l’implication pour rivaliser avec un adversaire certainement très motivé. Les groupes se connaissent puisqu’ils s’étaient affrontés en amical durant la trêve hivernale, et les Roannais avaient pris le meilleur au terme d’un match équilibré (2-0).

Vincent Decaluwe : « La coupe est évidemment un objectif pour le club et la catégorie, car elle est importante en terme d’image dans le département, et nous voulons au moins figurer dans le dernier carré. Nous nous déplaçons à Savigneux pour affronter une équipe qui tourne bien au niveau promotion cette année et qui possède notamment un potentiel offensif important. Nous les avons affronté en match amical au mois de février et nous nous sommes rendu compte que c’était une belle équipe. Nous nous déplaçons en toute humilité, mais avec une confiance retrouvée avec nos trois matchs sans défaite en Elite. Nous espérons bien évidemment nous qualifier afin de recevoir pour les demi-finales. »

S’ils rallient le prochain tour, les Roannais accueilleront le vainqueur de la rencontre en l’ASF Andrézieux et St Chamond Foot !

Vous pourrez suivre le déroulement de la rencontre sur la page Twitter ! Allez RF42 !

Coupe de la Loire U15 – Quart de finale

AS Savigneux Montbrison – Roannais Foot 42

Samedi 31 Mars à 13h

Stade Claudius Duport, Savigneux