Mylène Chavas (ASSE) : « Un bon moment partagé avec les filles »


Mercredi dernier lors de l’Après midi découverte du football féminin, trois joueuses du groupe D2 de l’AS Saint Etienne étaient présentes parmi nous en tant que marraines de l’événement. Elles se sont exprimées à l’issue de ce moment convivial autour de la pratique de football.

Mylène Chavas : « Une après-midi très sympa et un bon moment partagé avec les filles. Je pense que c’est une bonne chose pour le football féminin d’avoir des événements de ce genre-là. Tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance avec un investissement intéressant des jeunes. »

Lucie Pingeon : « J’ai passé une très bonne journée avec le Roannais Foot 42, dans une bonne entente et ambiance. Je trouve le projet de créer une équipe de football féminin très intéressant, il faut un maximum de filles et d’équipes pour promouvoir le foot féminin. Les joueuses étaient très motivées et cela me rappelait mes tournois étant petite. On a été très bien accueilli et la praline était super bonne ! J’espère vous revoir bientôt avec votre équipe, ce serait un plaisir ! »

Maëlle Garbino : « Je trouve que c’est une très bonne chose pour le football féminin de voir s’organiser des journées comme celle de mercredi, pour développer et faire connaître notre sport à des jeunes filles. Avoir l’ambition de créer une équipe exclusivement féminine fait progresser le football féminin car de plus en plus de clubs sont dans ce processus. Personnellement, j’ai passé une excellente après-midi avec des filles qui avaient envie de jouer et surtout toujours le sourire. »

Le RF42 remercie chaleureusement les joueuses ainsi que leur entraineur Jérôme Bonnet d’être passé nous voir durant cette après-midi, et nous espérons les revoir très vite lors de prochains événements.