Retour sur l’après-midi découverte du football féminin


Mercredi après-midi s’est déroulé l’un des premiers événements de la section féminine du RF42, un moment de découverte pour les jeunes roannaises sous les yeux de trois joueuses professionnelles de l’ASSE et leur entraineur.

 

Le Roannais Foot 42 a organisé ce mercredi 21 Mars une après-midi découverte du football féminin au Stade CSADN Mably. Les invitations visaient les collèges et lycées du bassin Roannais.

Les collèges Jean de la Fontaine (Roanne), Notre Dame (Charlieu) et de la Cote Roannaise (Renaison) ont répondu présent à l’appel pour participer au premier événement de la section féminine du RF42 et nous les en remercions chaleureusement. Une belle trentaine de filles étaient rassemblées sur la pelouse afin de prendre part à des oppositions en 5 vs 5 et des ateliers de tirs de précision et de vitesse. Ces rencontres étaient arbitrées par les joueuses du groupe D1 Féminine du RF42, qui sont venues nombreuses.

Nous avions également l’honneur de la présence de Mylène Chavas, gardienne de l’AS Saint Etienne et de l’Equipe de France U20, Lucie Pingeon et Maëlle Garbino, milieux de terrain de l’AS Saint Etienne, accompagnées par leur entraineur Jérôme Bonnet. Les joueuses présentes ont pu échanger avec les professionnelles, prendre des photos et ont même été arbitrées sur quelques matchs par les Vertes.

C’est avec un réel plaisir que nous avons accueilli cette délégation de notre partenaire, et nous les remercions d’avoir donné de leur temps.

Nous remercions également Ludovic Pupier et William Vallas, représentant l’équipe technique du District de la Loire , pour leur présence parmi nous, ainsi qu’aux éducateurs et dirigeants du club présents et investis dans cet événement et dans le projet féminin du RF42. Merci enfin aux professeurs d’EPS qui ont participé à cet événement, à ceux qui ont relayé l’information, ainsi qu’à David Augay, coordonnateur UNSS du secteur Roannais.

 

Dans le prolongement de cette après-midi s’est déroulée une opposition entre la sélection U13/U14 Féminines de la Loire et nos U12/U13. Une sélection de qualité qui prépare le rassemblement Inter-District à Vichy les 9,10 et 11 Avril prochain.