Seniors féminines : quelle première !


Pour sa première année d’existence, la section féminine du RF42 réalise une belle performance en terminant à la première place de son groupe, invincible durant l’année 2018. Une belle performance réalisée à force de travail, d’envie et de motivation de tout un groupe qui s’est construit dans la joie et le plaisir de jouer au football.

Déjà tant de chemin parcourut depuis le premier match officiel du groupe D1 féminine le 1er Octobre 2017. Engagées dans une poule A relevée du coté du District du Rhône, les Roannaises en plein apprentissage ont du mal face à des formations rodées aux joutes du football féminin. Après une première phrase difficile, elles sont basculées dans la poule C, avec des adversaires plus abordables. Les progrès sont immédiats, et pas seulement dans les résultats, le groupe vit une deuxième partie de saison pleine de victoires et de sourires. Elles s’offrent même la chance de participer aux demi-finales de la Coupe Complémentaire à 8, où la défaite 4-2 face à Cuzieu n’entache en rien le beau parcours réalisé.

Nous avons croisé leur entraineur qui revient sur cette première saison, et cette belle aventure.

Sylvain Grisiglione : « Pour une première expérience, c’est une réussite à tous les niveaux car nous n’avons effectué aucun forfait, et les résultats qui sont allés crescendo, pour finir en apothéose avec cette 1/2 Finale de Coupe de La Loire Complémentaire à 8, dans laquelle nous sommes bien battues malgré une défaite. Nous sommes également fiers de notre 1ère place en championnat en étant invaincue avec sept victoires en sept matchs, avec le bonus de terminer meilleure défense et meilleure attaque.

Tous ne fût pas rose quand-même, car les résultats ont mis du temps à arriver sur les premiers mois de compétition (avec aucune victoire sur nos 7 premiers matchs) ; mais le groupe n’a rien lâché et c’est la marque de fabrique de ces filles avec une très bonne entente et qui ont montré leur grande convivialité. Elles ont beaucoup travaillé, et cela a payé avec huit victoires consécutives en championnats en 2018.

Nous tenons à remercier grandement le District de Lyon et du Rhône pour avoir bien voulu nous accueillir alors que nous étions hors délais du coté de la Loire. La cerise sur le gâteau de cette belle première saison, le week-end du 23 et 24 juin, où le groupe féminin ira se détendre sur les terrains de Coursan pour un tournoi amical sur deux jours.

Pour finir, n’hésitez pas à rejoindre cette sympathique troupe de filles pour qui les mots d’ordres sont convivialité, amitié, rigolade et travail bien sur. Rendez-vous les mardi et les jeudi à partir de 19h30 ! »

L’ensemble du groupe de joueuse avait aussi un message à faire passer en quelques lignes :

« La 1ère équipe féminine qui marque l’histoire du RF42. Une première partie de saison un peu compliquée, avec de nombreuses défaites, un effectif réduit et de nombreuses joueuses débutantes. Néanmoins, l’équipe a travaillé dur, avec l’envie et la volonté de progresser.
À force de persévérance et de nombreux moments conviviaux, ce collectif s’est transformé en une bande de copines, joviales et solidaires. Cette dynamique de groupe a permis l’arrivée de nouvelles recrues ainsi que les premières victoires dès le début de l’année 2018.
La progression du collectif amène les séniors du RF42 à la première place de leur poule, en étant invaincue.
L’ensemble de l’équipe remercie vivement leur coach pour cette belle saison ainsi que leurs fidèles supporters Jeoffrey Jacquet et Sandrine Jacquet, sans qui l’aventure n’aurait pas pu se terminer sur une aussi belle note. »

Une belle première qui présage donc du meilleur pour les filles du RF42 ! Les recrutements sont évidemment toujours ouverts à toutes celles qui souhaiteraient faire partie de cette belle aventure. Rendez-vous la saison prochaine !