Coupe du Roannais : coup double !


Journée exceptionnelle pour le RF42 et sa formation samedi dernier au Stade Malleval où les U18 et les U15 ont remporté leur finale de Coupe du Roannais. Retour sur ces deux performances.

U18 : Roannais Foot 42 – JAIM Foot

Les débuts sont laborieux pour les joueurs de David Augay qui vont encaisser un but dès les premières minutes de la rencontre (4′, 0-1). Les jeunes vont relever la tête, d’abord par une belle occasion pour Souleiman Assif après un bel échange avec Samy Chelbi et Julien Cuisson. Ils vont ensuite se montrer de plus en plus menaçants devant la cage adverse, et ses efforts vont finalement payer avec l’égalisation de Berkan Tok, bien servi par Souleiman Assif (41′, 1-1). Au retour des vestiaires, les deux formations vont se neutraliser, avec un but refusé pour hors jeu dans chaque camp. La fin du temps réglementaire sifflée, les deux équipes se disputent le titre aux tirs au but. Les jeunes Roannais ne vont pas trembler et inscrire leurs quatre tirs au but, alors que leurs adversaires vont se manquer par deux fois, avant que la gardien Louis Nesme ne réalise une superbe parade sur la 4ème tentative (4-1). Il offre ainsi la victoire et le trophée à ses coéquipiers.

Félicitations à Louis Nesme, Thomas Chambost, Thomas Raillard, Julien Jasselaire, Arthur Barret, Simon Augay, Enzo Challand, Samy Chelbi, Thomas Nunes, Souleiman Assif, Julien Cuisson, Djibril Belhadj, Berkan Tok et Maxence Michard.

U15 : Roannais Foot 42 – ACL Mably

Après le titre des U18, le groupe de Steve Patoux voulait terminer sa saison de plaisir et de sourire par une dernière victoire et un trophée au compteur. La rencontre commence mal, puisque l’ACL Mably, évoluant trois niveaux au dessus de nos jeunes, va rapidement prendre le contrôle de la rencontre (6′, 0-1). Menés, les jeunes ne vont pas se laisser abattre et repartir au combat dans une première période équilibrée et agréable. Au retour des vestiaires, la rencontre se poursuit sur les mêmes bases, avec des Roannais plus menaçants. Les efforts vont alors payer, et Kylian Francillette va ramener son équipe au score (61′, 1-1). Ils vont pousser jusqu’aux derniers instants, et c’est le moment choisi par Erwan Favre pour lober la gardienne de l’ACL Mably et offrir la victoire à son équipe. La joie de leur entraineur passionné, du staff et des joueurs est immense, pour un groupe U15 3 souvent relayés au second plan, et qui mérite aujourd’hui cette belle récompense.

Félicitations à Kylian Bernigaud, Dimitri Lachere, Ryad Khebal, Mathis Piney, Corentin Combris, Mateo Plassard, Erwan Favre, Nathan Gianoncelli, Kelian Francillette, Ethan Meant, Romain Entat, Maxime Barret, Rubens Faure et Samuel Fradet.