U15 Elite : les jeunes s’accrochent !


Les Roannais reviennent de loin dans cette rencontre. Alors qu’ils étaient rapidement menés 2-0, ils sont revenus avec courage et arrachent finalement le point du match nul (3-3). Au classement, ils ne sont qu’à deux points du premier non relégable.

Un début de rencontre bien mal embarqué pour le groupe de Vincent Decaluwe. En marquant par deux fois dans la première demi-heure (2-0), les locaux avaient déjà le match en main et le score à leur avantage. C’était sans compter le mental de nos troupes qui ont su relever la tête. Juste avant la pause, Maxence Barnaud ramène les siens au tableau d’affichage (35′,2-1).

La réorganisation tactique réalisée par Vincent Decaluwe juste avant la pause fait son effet dès le retour des vestiaires, et sur un pénalty logique, Léo Jeampierre permet aux Roannais d’égaliser et de relancer la rencontre (63′, 2-2). Le talent des locaux va alors leur permettre d’inscrire un but qui semblait sceller le sort de la rencontre à quelques minutes du terme (3-2). Au bout du suspense, Robin Fenouillet vient délivrer les siens en inscrivant le but du match nul (78′,3-3), et récompense la belle performance collective d’un groupe qui n’a rien lâché.

Vincent Decaluwe« Très bonne performance du groupe U15 Elite en déplacement au FC Lyon. En étant mené 2-0 au bout de 25 minutes, puis en concédant de nombreuses situations de 3-0 pour les locaux, nous pouvons dire que nous revenons de loin ! Une réorganisation juste avant la mi-temps nous a permis de prendre nos adversaires en contre pour revenir à 2-1.

La deuxième mi-temps fut diamétralement différente, dans la mesure où les joueurs ont parfaitement respecté les consignes pour bloquer les points forts de leurs adversaires, associé au fait qu’ils sont sortis de la rencontre mentalement et tactiquement, nous laissans prendre le match à notre compte. Nous revenons assez logiquement au score, malheureusement nous avons cédé à sept minutes de la fin sur un corner douteux. À force de caractère, nous sommes revenus au score juste avant le temps additionnel et avons tenu bon.
Sur les quatre derniers matchs, nous avons réussi à prendre une victoire et un nul ce qui ne nous était pas arrivé depuis le début de saison, nous permettant de revenir à deux points de Valence, que nous accueillons samedi à 15h. Il s’agira là d’un match déterminant pour la fin de saison. »
U15 Elite – 15ème journée
FC Lyon 3-3 Roannais Foot 42
Mi-temps : 2-1
Buts : Barnaud 35′, Jeampierre 63′ et Fenouillet 78′
RF42 : Mignone, Patoux, Brandmayer, Thomas, Masson, Mayela, Jeampierre, Carré, Benmammar et Barnaud
Remplaçants : Fenouillet, Peurrière et Matalatala