U19 : tout proche d’un résultat


Dimanche, le groupe de Christophe Puleri recevait L’Etrat la Tour, prétendant à la montée en fin de saison, et la logique du classement a été respectée. Les Roannais s’inclinent 2-1 mais auraient pu faire un coup.

Début de rencontre idéal pour nos jeunes qui mettent d’entrée la pression sur leurs adversaires. Dominateur et conquérant, le groupe va prendre le meilleur sur son adversaire et Baptiste Boireau va donner l’avantage aux siens dès la première minute de la rencontre (1′)! Les U19 vont tenir ce score toute la première période en maitrisant leur sujet.
Au retour des vestiaires, les visiteurs vont revenir très fort dans cette rencontre et faire craquer le bloc Roannais. Par deux fois en un quart d’heure, ils vont reprendre le contrôle de la rencontre (49′ et 60′) et ne le lâcheront plus jusqu’au coup de sifflet final.
Nous avons croisé le buteur Roannais Baptiste Boireau après la rencontre :
« C’était un match très bizarre dans lequel nous avons démarré fort cette rencontre en marquant très vite et en gérant cette première période. On aurait espéré en mettre un 2ème mais l’Etrat est revenu très fort en seconde période avec deux buts un peu brouillons. Le match est devenu tendu et très limite sur certaines occasions, et malgré les efforts, nous ne sommes pas arrivés à égaliser. Au classement, nous ne sommes pas lâchés et il nous reste maintenant à bien préparer notre déplacement à Andrézieux le week-end prochain. »
En effet, rien n’est joué actuellement pour la montée puisque L’Etrat et Eybens pointent à sept longueurs, alors que les deux premiers Villefranche et Andrézieux ne peuvent pas monter en fin de saison.
U19 Ligue Promotion – 13ème journée
Roannais Foot 42 1-2 L’Etrat la Tour
Mi-temps : 1-0
But : Boireau (1′)
RF42 : Duron – Roulendes, Thivolet , Charollois (Pagnier 20′), Boire – Poncet (Durillon 80′), Durillon (Aubret 65′), Meynadier – Boireau, Dolini, Gachon