U15 Elite : avec le coeur et l’envie


Conscients de la nécessité d’obtenir un résultat lors de cette réception de Bourgoin Jallieu, les Roannais ont su mettre les ingrédients pour réaliser une belle prestation et ils se sont imposés 2-1.

L’entame de match est bonne pour les jeunes de Vincent Decaluwe qui affichent un visage intéressant et rivalisent avec leurs homologues de Bourgoin. La première mèche est d’ailleurs roannaise par l’intermédiaire de Maxence Barnaud qui voit sa frappe frôler le poteau à la 6ème minute. Les deux équipes auront des situations pour prendre l’avantage, mais aucune des deux ne parvient à le faire, les visiteurs se heurtant même au poteau d’Enzo Mignone. Ce dernier va malheureusement se faire piéger par un faux rebond sur la pelouse du Stade CSADN, et laisser passer un ballon que l’attaquant adverse va expédier au fond des filets (20′, 0-1). Les visiteurs vont manquer de peu le break après un numéro de soliste du n°11, et les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score à l’avantage de Bourgoin Jallieu.
Le début de deuxième période est à l’avantage des Roannais qui reprennent leur marche en avant pour revenir dans la rencontre. Ils vont rapidement le faire quand Robin Fenouillet reprend une belle passe de Maxence Barnaud et égalise (54′, 1-1). Sur leur lancée, ils vont continuer de pousser pour aller chercher trois points capitaux, et leurs efforts vont être récompensés par l’obtention d’un pénalty. Le capitaine Léo Jeampierre se charge de l’inscrire et donne les commandes aux Roannais à l’heure de jeu (63′, 2-1). Gérant la fin de la rencontre, les jeunes vont s’imposer et engranger trois points précieux qui permettent de se relancer dans la course au maintien.
Vincent Decaluwe : « Bonne opération pour les U15 Elite qui battent Bourgoin, troisième avant le match, à domicile. Cette victoire fait du bien, car nous n’avions pas gagné en championnat depuis le 11 novembre. Elle nous permet de grappiller quelques points sur nos concurrents au maintien, notamment l’Olympique de Valence.
Maintenant, cela ne change pas grand-chose au scénario, et il faut enchaîner les résultats pour espérer s’en sortir. À commencer par un déplacement au FC Lyon dimanche, l’un des deux adversaires que nous avions dominé au match aller. »
En effet, ce succès permet de revenir à trois longueurs du principal concurrent des Roannais pour le maintien, l’Olympique de Valence, qui a réussi la belle performance de tenir le nul chez le deuxième Annecy (1-1).
U15 Elite – 14ème journée
Roannais Foot 42 2-1 Bourgoin Jallieu
Mi-temps : 0-1
Buts : Fenouillet (54′) et Jeampierre SP (63′)
RF42 : Mignone – Brandmayer (puis Peurriere 28′), Thomas, Mayela – Masson, Benmammar, Carré, Jeampierre, Patoux (puis Brandmayer 68′) – Barnaud (puis Cantegrel 60′) et Fenouillet (puis Barnaud 68′)