Seniors R2 : les Roannais méritaient mieux


Samedi, nos seniors étaient en déplacement du coté de Vénissieux pour affronter l’AS Vénissieux Minguettes, et ils se sont inclinés 1-0 dans une partie qu’ils ont dominé.

Les Roannais entrent bien dans la rencontre en imposant leur jeu et dominant les débats face au leader. Cette bonne entame de match sera illustrée par la belle occasion de Josselin Gromat après dix minutes de jeu, qui aurait pu ouvrir le score sans la parade du portier de Vénissieux. Les locaux auront quelques situations au cours de cette période, sans réellement inquiéter la défense roannaise. Les esprits s’échauffent en fin de mi-temps, mais l’arbitre renvoie les onze acteurs aux vestiaires sans un avertissement..

Le début de la deuxième période sera équilibré et engagé, offrant un bon match de football aux spectateurs présents. Rivalisant avec leurs adversaires au comportement discutable, les roannais vont se créer quelques opportunités sans trouver la faille. À l’heure de jeu, Florian Travard est touché dans la surface, mais l’arbitre de la rencontre laissera les rhodaniens poursuivre le jeu. Sur l’action suivante, Baptiste Bourrat tentera une intervention dans la surface, qui donnera un pénalty contestable aux locaux. Le talentueux n°10 bleus ne manquera pas cette occasion et ouvre le score pour son équipe (1-0, 59′). Malgré plusieurs changements, l’entraineur Grégory Poyet ne trouvera pas la solution pour permettre à son groupe de revenir dans une partie au scénario semblant déjà écrit. Les roannais peuvent nourrir des regrets car ils ont offert une solide opposition à leurs adversaires.

Maxime Barnay : « Nous avons fait une très bonne entame dans la continuite de nos matchs précédents en mettant rythme, de impact physique et en se créant plusieurs situations dangereuses que l’on a pas su concrétiser. Par la suite, le match s’est équilibré et s’est surtout joué au milieu de terrain. On prends un but sur un pénalty que l’on aurait pu nous aussi obtenir et qui nous aurait peu être permis de revenir avec un point important. L’envie, la détermination et les efforts effectués sont à garder pour la suite du championnat. »

Le classement :

  • 1er : Vénissieux Minguette 26 points 14 matchs joués
  • 2ème : FC Lyon 23 points 14 matchs joués
  • 3ème : US Feurs 23 points 13 matchs joués
  • 4ème : Roannais Foot 42 20 points 13 matchs joués
  • 5ème : Chambon Feugerolle 20 points 14 matchs joués
  • 6ème : Vallée de Gresse 20 points 13 matchs joués

Seniors Régional 2 – 14ème journée

AS Vénissieux Minguettes 1-0 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

RF42 : Besset – Barnay, Bourrat, N’Diaye, Chadli – Gomes, Picard, Steinmetz – Gromat, Royer (C) et Travard

Changements : 50′ Gomes ➡ Diabaté, 56′ Steinmetz ➡ Abid, 68′ Picard ➡ Raillard, 71′ Royer ➡ Steinmetz, 80′ Bourrat ➡ Royer