U19 : belle victoire à domicile


Sur leur pelouse du Stade Malleval, les jeunes de Christophe Puleri se sont imposés 3-0 face au FCO Firminy et se rapprochent du podium.

Prestation de qualité livrée par les U19 face à une formation qui lutte pour son maintien. À la faveur d’une première mi-temps maitrisée, les roannais se sont mis à l’abri rapidement. Dès le premier quart d’heure de jeu, Clément Thelis ouvre le score (15′, 1-0) avant que Mathis Jallat ne double la mise (30′, 2-0). Juste avant la pause, Tom Meynadier fait l’écart et ponctue cette bonne première période (40′, 3-0).

Solides, les roannais vont gérer la seconde période et s’imposer sans trembler et engranger trois points qui permettent de basculer dans la première moitié de tableau. Nous avons croisé l’entraineur Christophe Puleri après la rencontre.

« Après 2 contre-performances face à Villefranche (0-4) et contre Millery Vourles (1-1), nous nous devions de nous relancer à la maison face au FCO Firminy pour se relancer, se sortir de cette position inconfortable et aborder les trois prochaines rencontres dans de bonnes conditions. Sur un terrain difficile, nous avons essayé de faire un peu de jeu et enfin, nous avons été efficaces, déterminés et adroits devant le but. Il faut féliciter nos attaquants qui travaillent bien depuis quelques temps. J’espère que ce succès et nos trois buts vont emmener un nouvel élan et nous permettre d’enchaîner samedi soir face à L’Etrat. Pour l’instant, notre enjeu est de capitaliser sur la belle victoire de ce week-end, sans se projeter plus loin que samedi soir à 19h, car face à L’Etrat, nous devons être prêt.

»

U19 Ligue Promotion

Roannais Foot 42 3-0 FCO Firminy

Mi-temps : 3-0

Buts :

Thelis (15’), Jallat (30’), Meynadier (40’)

RF42 :

Duron – Vidinha, Thivolet (puis Durillon 80’), Boire, Charollois – Boulard (c), Thelis, Poncet (puis Gachon 80’) – Durillon (puis Boireau 35’), Gachon (puis Jallat 65’), Jallat (puis Meynadier 35’)