U17 : Un bon nul au FC Lyon 2


En déplacement du coté de Lyon pour affronter la réserve des U19 Nationaux du FC Lyon, le groupe de Ridha Chelbi revient avec un bon point grâce à un match nul 2-2.

Les Roannais ont livré une belle opposition ce week-end au troisième du classement qui prétend à la montée en fin de saison. Menant par deux fois les Lyonnais au score, ils sont passés tout près de réussir un gros coup. L’entraineur du groupe revient pour nous sur la rencontre :

« On s’est déplacé avec la certitude que ça allait être difficile mais que nous aurions des opportunités. Malgré quelques absences pour cause de blessures, et un adversaire renforcé par des éléments évoluant régulièrement en national, le groupe était déterminé à faire un résultat.
Nous avons dominé tactiquement la première mi-temps, avec un gros engagement et une mise en place tactique qui nous a permis d’obtenir quatre grosses occasions. Nous en transformons une dès le début de la rencontre par Damien Poinas (3′,0-1). Face à des attaquants de valeur et un milieu de qualité , le groupe a su gérer la pression de l’adversaire jusqu’à l’égalisation juste avant la mi-temps par manque de lucidité (43′, 1-1).
En seconde période, le groupe a su garder l’énergie nécessaire pour continuer à harceler l’adversaire . Détermination récompensée par le but de Ramazan Ataseven à l’heure de jeu (60′, 1-2). Face à un adversaire vexé et déterminé à revenir au score, le groupe est resté solidaire malgré l’égalisation suite à un cafouillage (75′, 2-2). Après le troisième de la poule, nous recevons ce week-end le leader  dans un match capital pour nous. »
Au classement, ce match nul maintient les Roannais en 5ème position, sous la menace du FC Villefranche 2 qui pointe à seulement trois longueurs après sa victoire face à Bourgoin Jallieu (3-0). Devant, toujours trois points d’avance pour le FC Lyon, à égalité avec Domtac, défait face au leader Davézieux (3-2). Ce dernier est d’ailleurs le prochain adversaire des Roannais, qui devront réaliser une grande prestation pour rivaliser avec la meilleure équipe du championnat et faire un résultat pour suivre la cadence du quatuor de tête.
U17 Ligue Promotion – 13ème journée
FC Lyon 2 2-2 Roannais Foot 42
Mi-temps : 1-1
Buts : Poinas 3′ et Ataseven 60′ pour le RF42

RF42 : Hadj Abdelkader, Barbier, Taskiran, Attoum, Adamzyck – Joriaux (puis Lacroix 41′), Fouillet, Coquelaere – Cuisson (puis Teil 55′), Poinas et Ataseven,