U17 : se rapprocher du podium


Rencontre intéressante et importante au programme pour le groupe de Ridha Chelbi, 5ème, qui se déplace sur le terrain du 3ème, le FC Lyon.

Après un bon mois sans compétition officielle et la victoire 3-2 face à St Chamond le 29 Janvier dernier, le groupe U17 a rendez-vous dans le Rhône pour affronter la réserve des U17 Nationaux du FC Lyon. Une formation lyonnaise performante depuis le début de la saison puisqu’elle a déjà engrangé sept victoires pour trois nuls et deux défaites. Seulement 7ème meilleure attaque du championnat (23 buts), le groupe est en revanche la 2ème meilleure défense (10 buts) en compagnie de Domtac. Les deux équipes se sont d’ailleurs rencontrées il y a deux journées et se sont partagées les points (1-1). Le week-end dernier lors d’un match en retard, les lyonnais se sont inclinés 2-0 face au leader Davézieux et auront certainement à cœur de rebondir. Une belle rencontre attend des roannais motivés et concernés par l’enjeu, revenir à hauteur de leurs adversaires du jour, qui ne comptent que trois points d’avance. Nous avons croisé leur entraineur avant la rencontre.

« Nous allons aborder la rencontre comme chacun de nos matchs depuis le début de la saison, en essayant d’être performant et de réaliser les objectifs de travail. Le résultat n’est pas l’objectif principal, c’est le contenu qui m’intéresse et qui doit nous emmener à la victoire. En ce qui concerne l’adversaire, on s’attend à un match compliqué. C’est une équipe costaude qui est actuellement sur le podium. Nous aborderons cette rencontre avec de la confiance suite à nos récents résultats en championnat et matchs amicaux. »

Nous garderons à l’œil le résultat de la rencontre entre l’Olympique de Valence (4ème) et le FCO Firminy, mais surtout le choc en tête du classement entre Davézieux (1er) et Domtac (2ème).

U17 Ligue Promotion – 13ème journée

FC Lyon 2 – Roannais Foot 42

Dimanche 4 Mars – 13h

Stade Roger Ebrard, Lyon